Disk dur western digital n'apparaît plus

Fermé
loudi - 21 oct. 2008 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 10:09
Bonjour,
J'ai un disque dur Western Digital My book, 250 GB USB2, qui n'apparaît plus sur mon mac lorsque je le branche.
Mon mac est un mac book pro qui a quelques mois, et mon disque dur, à peine un an...
Le disque dur s'allume, se met en marche, mais ne se lance pas, et n'apparaît pas sur le bureau. J'ai essayé de redémarrer mon ordi plusieurs fois, d'habitude ça marche quand je fais ça, mais la, que dalle... Il m'a affiché 2,3 fois un message d'erreur me disant que le périphérique demandait trop d'énergie et qu'il allait le déconnecter.
Bref, je suis en panique, j'ai toute ma vie dans ce disque dur + mon rapport de stage que je dois rendre dans 2 jours!!!
Please help!!!
A voir également:

3 réponses

Merci quand même pour ta réponse! Mais il a sa propre alimentation, et ne marche pas... Si tu as une autre idée, n'hésite pas!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:41
Bonsoir,

Il m'a affiché 2,3 fois un message d'erreur me disant que le périphérique demandait trop d'énergie et qu'il allait le déconnecter.


Est-ce que ce disque dur a sa propre alimentation ? ou est il alimenté par le câble USB ??

Essayez de l'alimenter par son propre transfo, si il est actuellement alimenté par le port USB du Mac..


Bonne chance
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:09
Alimentation du disque dur HS ? , lorsque un disque dur est supposé être alimenté par la fiche USB, et que la batterie du portable est faible cette alimentation parfois ne suffit pas. Certains constructeurs de disque externe proposent un câble USB particulier, avec 2 fiches USB coté ordinateur , pour une fiche coté disque dur, afin de bénéficier d'un maximum de tension provenant de l'ordinateur.
Et vu le message d'erreur, on aurait pu suspecter un problème de cet ordre. Mais si vous êtes certain que l'alimentation du disque est OK ... ??
Il faudrait tester ce disque sur un autre ordinateur..

Bonne chance
-1