MISE EN ROUTE D'UN PC ASSEMBLE IMPOSSIBLE

Fermé
vieux loulou - 21 oct. 2008 à 21:33
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 oct. 2008 à 22:17
Bonjour, bonsoir en raison de l'heure,
J'ai assemble un pc à base de processeur Sempron 1800+ neuf, carte mère MSI K9VGM-V, mémoire 1 giga en 2 barrettes de 512 Corsair Value ram 533. DDR2.
A chaque essai de démarrage j'obtien des bepps long, qui ne cessent pas. Le DD démarre, mais aucun n'affichage écran, donc impossible de faire quoique que ce soit !
J'ai changé de carte graphique, de mémoire, rien n'y fait.
Il s'agit d'un bios Award et à l'aide d'une carte de diagnostic j'obtien le code d'erreur C1, celui-ci signiifiant d'après la doc de cette carte, Initialize POST error manager (PEM).
Si certains d'entre vous pouvaient me donner une explication j'en serais ravi.
En général, je me débrouille, mais là je suis tombé sur un "bec" !
Avec mes remerciements.
Bonne soirée. Veiux Loulou.
(le CPU et la mémoire sont bien supportés par la carte d'après la doc de cellie-ci)
A voir également:

3 réponses

mily32 Messages postés 494 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 95
21 oct. 2008 à 21:36
Salut t'as pas oublié un branchement,vérifie les tous
-1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 oct. 2008 à 21:39
ne connecte pas tout les materiels sur la meme arrivee de l'alim , essaye de bien repartir les connections .
il ce peut aussi qu'elle ne soit pas assez puissante ou defectueuse
-1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
21 oct. 2008 à 22:17
Bonjour,

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Bios Award (Versions actuelles) : une infinité de bips longs = Erreur de Ram.
Bios Award (Versions ancienne) : 8 bips = Affichage impossible .

Je penche pour la version ancienne du Bios

- dans la doc de MSI ta CM est classée dans la section Archives.
- différence entre bips et bips longs ? Ce sont des bips qui ne sont pas des bips courts ! et des bips qui ne cessent pas ça peut être des successions de séries de 8 bips.
- pas d'affichage.

Ta carte mère possède une carte VGA intégrée. Or tu parles de changement de carte graphique, ce qui semble indiquer que ton écran n'est pas branché sur la carte intégrée.

Et si c'était ça la cause de ton problème ?
-1