Acer travelmate,restauration sortie d'usine

delph-etc -  
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre -
Bonjour,
sur un acer travelmate 2303lci, F10 et autre ne marche pas,il n'ya plus de acer erecovery,il n'ya plus la partition caché,pas de pqservice,et jai essayé de faire avec r drive image mais je bloque,aucune solution pour faire une restauration;J'ai télécharger acer erecovery mais l'ordi dit not systeme d2d quand je veux l'installer . je n'ai pas de cd n'ont plus,comment je peux faire pour restaurer sortie d'usine?aidez moi s'il vous plait,je n'arrive plus à m'en sortir.
A voir également:

11 réponses

NewBryce Messages postés 632 Statut Membre 61

a ce que je sache c'est:
Alt + F10 pour Acer

sinon, recommander un CD de ton OS à Acer (surement payant)
0
delph-etc

Alt f10 c pour les unité acer,moi c un portable et jai tout essayé en f10,f3 f8 alt +f10, altgr +f10, et rien ne marche,achetez un cd a acer je sais que ca existe,mais ca coute 60 euros alors si ya des solutions avant d'en arriver la,je sui prenante!
0

J'ai un Acer aspire 5920g (donc un portable)
et c'est bien Alt + F10 (enfin c'etait quand il y avait encore Vista et le systeme e recovery)

t'as encore ton systeme d'exploitation (XP ou Vista) qui marche???
si oui tu peux essayer de le nettoyer.

Si non, tu peux toujours passer sous un systeme d'exploitation Linux (c'est gratuit), et vu les caracteristique de ton PC, ca tournerait mieux!

Slts
0
delph-etc

en fait l'ordi a été booter avec un xp 3 et malgré la réinstallation des drivers des composants acer,tout ne marche pas,et meme le nettoyer ca ne me ramene pa a toute la configuration d'acer,c pour ca je préfererai restaurer a la sortie d'usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

"tout ne marche pas" quoi? (materiel, logiciel)
"meme le nettoyer" comment, avec quoi?
qu'est ce que tu appel "la configuration acer"? la config usine??
0
delph-etc

ce qui est chiant c qu'il ya eu une création d'un faux disque f pour xp 3 et il est déja plein,ensuite le wifi ne marche plus vraiment,les controleurs éthernet et vidéo j'essaye de trouver les bons drivers. Nettoyer ,je vois pas pourkoi car il est déja nettoyer ,ya rien dessus vu qu'il a été booter hier.Donc si cétait possible de retrouver un fonctionnement d'origine de l'ordi,ce serait mieux.
0

je pense bien que se serait plus simple, et mieux,
mais il faut un Cd acer fait pour ton ordi pour en arriver là!!!

je ne comprend pas pourquoi tu as une partition (et non un faux disque) F???
avant c'était bien C et D???

Pour les drivers, il n'y a rien de mieux que le site du constructeur: Support Acer
0
delph-etc

en bootant,mon frere a effacé une partition et crée une nouvelle f et a laissé celles de d et c.ensuite jai pris tous les drivers sur acer mais il reste quand meme 3 périphériques qui ne marche pas et c la que ca devient insatisfaisant et que ca donne envie de retourner a la version du début;
0

qu'y a-t-il dans la partition C?
programs files,
users,
...
???
0
delph-etc

il ya peu de chose;il ya des dossiers found ,documents et settings,config.msi,system volume information.
0

mince, j'aurais pensé que tu avais deux systeme dans ton ordi, et que l'instal de Xp 3 pointait vers ta partition F lors du démarrage,
on aurrait pus installé un logiciel de multiboot (easyBCD) afin de pointer vers ton ancien systeme, mais apparement ce n'est pas le cas.

je vois plus quoi faire... dsl.

tu peux toujours essayer de déterminer les references de tes péripheriques non pris en charge avec Everest:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

et ensuite cherché les pilotes sur des sites comme:
https://www.touslesdrivers.com/

En te souhaitant bon courage.
0