Problème démarrage

BestAttila -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tous le monde, voila j'ai un pote qui à un problème, sont ordinateur au démarrage ne veut plus démarrer correctement, et un message s'affiche:

"Windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logciel ou matériel peut peut être responsable de ce problème"

Et après il à plusieurs choix comme:

-Redémarrer windows en mode sans échec
-Redémarrer windows normalement
-Revenir à la configuration d'avant

PS: il possède Windows Xp

Et aussi pour un autre pote lol, il a un modem sagem 800 et quand il veux réinstaller le logiciel wanadoo il lui dit durant l'installation:

Program~1\message~1\nettoyeur.exe est manquant et l'empêche d'installer le modem.

Voila, mdr je c'est les 2 problèmes ne sont pas très bien détailler mais je fait avec se qu'il m'ont dit.
A voir également:

7 réponses

BestAttila

A oui j'ai oublier de dire pour le problème 1, qu'il n'a pas installer de logiciel ou matériel avant le problème et que sur les choix possible aucun nne marche, donc y'a t'il un moyen de redémarrer windows normalement sans formater
0
BestAttila

Bon j'ai plus de précision lol, les choix possible sont:

-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commande en mode sans échec
-Dernière bonne configuration
-Vos derniers paramètre fonctionnels
-Démarrer windows normalement

Et aucun choix ne marche.
0
Latortue Messages postés 6 Statut Membre

il désinstal les logicel résament instaler puis si sa marche pas Le Formatage radical sé plus simple
0
BestAttila

Ok mais comment désinstaller les logiciels résament instaler si il n'a pas accès a windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour le 1er:
Il démarre avec la dernière bonne configuration connue !
Si ça ne marche toujours pas, il boote sur le CD d'XP et dès le début de l'installe il lui sera proposé de réparer (R), il ouvre la session Windows et il tape CHKDSK /F (un espace après CHKDSK)
Le programme va scanner son disque dur et essayer de réparer les erreurs de fichiers !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
BestAttila

Bon j'en ai parler a mon pote et il a fait se que tu a dit, mais la il propose pas réparer il propose que installation ou supprimer partition. Et il ma dit aussi qu'il a 2 partition donc 2 sessions mais le problème c'est quand il veut supprimer une partition a l'aide du cd de windows xp, la 2 partitions sont ensemble dans le même répertoire ?! Et pourtant au démarrage de l'ordinateur ou voit bien qu'il y a 2 sessions différentes.
0
Utilisateur anonyme

Tu dis...
il propose pas réparer il propose que installation ou supprimer partition.

Il a mal regardé, car dès le début le programme propose de réparer (R).
Mais bon, même s'il rate cette étape, il choisit d'installer XP sur la partition C: et dans le même dossier (Windows) que la version déjà installée !
Là il lui sera proposé de remplacer la version de Windows existante par une nouvelle !

Chti va piano, mais y l'y va !
0