Partage connexion...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bon bon, je sais le sujet a été traité à outrance, mais j'ai jamais trouvé les réponses à mes questions dans le forum.

Bien, j'ai un PC de bureau sous Me avec une connexion ADSL. Le tout marche au poil. Ce PC possede une IP en 192.168.168.1 et est relié directement via cable croisé à un portable sous XP ayant pour IP 192.168.168.2 et pour passerelle 192.168.168.1 . Jusqu'ici tout va bien. Je peux faire des pings dans tous les sens, pas de soucis. (Au passage, rien ne fonctionne si Zone Alarm est activé)
Par contre, j'arrive pas à aller sur le Net avec le portable je percute pas. Jai tout bien fait l'assistant de XP. J'ai essayé avec Wingate. Rien à faire. C'est à devenir chèvre... Bééééé.

Enfin, voila si vous avez une idée, hesitez pas. Ca urge pas, mais c'est super vexant de pas y arriver.
J'éspere que j'aurai pas trop de réponses du style: "regarde dans les precedents messages" parce que c'est ce que j'ai fait et j'ai rien trouvé.
Voila merci d'avance. A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut Kalamit,
Avec quoi tu fais le partage connexion sur le me ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme

Ben, le truc classique de windows du partage de connexion. Mais j'ai essayé aussi avec wingate. Mais marche pas mieux. Toujours ce message agacant: "Impossible de trouver..."

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 112437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273 > Utilisateur anonyme

ça doit etre un pb de dns.
t'a mis le dns de ton fai sur le portable ?
essaie de faire un ping (avec l'adresse ip sur le net).
tu peux aussi essayer de faire http avec l'adresse ip plutot que le nom.

0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais pas pensé au DNS... J'essayerai ca. Mais, pour info, le DNS n'est pas automatique? Il l'est bien sur ma machine qui a acces au net.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 112437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273 > Utilisateur anonyme

oui, mais l'autre elle est pas sur le net, donc:
pas d'add ip , passerelle, dns refilés par le fai (via ipcp ou dhcp selon).

0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oki, oki, bon bah encore une fois c'etait tout con, mais je crois que je l'aurais pas trouver tout seul... :-(
En tout cas je te remercie pour les infos. :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme

regarde dans les précédents messages...

((((((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0