Ciel compta:import .ahc
princedeced
-
elo25 -
elo25 -
Bonjour à tous ,
J'ai envie de dire que tout est dans le titre.
Voilà le problème: j'ai installe ciel compta v.2008 sur lequel je souhaites importer les écritures de l'ancien:ciel compta 2005.or ce dernier exporte des fichiers à l'extension: .ahc tandis que la version 2008 ne permet pas d'importer ce format.
Après de nombreux coup de téléphone j'ai enfin réussi à faire croire à Ciel que j'avais un contrat d'assistance:il m'ont envoyé la procédure suivante:
à partir de ciel compta 2005 accéder au poste de travail,effectuer une réindexation.Puis à partir de compta 2008 cliquer sur "dossier" "ouvrir" "ancienne version".
Bien évidemment celà ne fonctionne pas.message d'erreur:manque un fichier dll:camkernel(introuvable sur le net et sur le cd d'install) +manque autre chose-je ne sais plus quoi.
Sur le cd il y a un utilitaire qui permet de faire une mise a jour de compta 2005 pour faciliter l'opération:celà ne change pas le probléme.
Nous sommes trés nombreux à être confronté à ce probléme(cf les nombreux forum sur le net) mais jusqu'alors personne ne parait avoir la solution.
Si quelqu'un qui aurait eu les grâce du service support de Ciel pouvait nous renseigner celà nous serait d'un grand secours.
Merci pour vos réponses.
J'ai envie de dire que tout est dans le titre.
Voilà le problème: j'ai installe ciel compta v.2008 sur lequel je souhaites importer les écritures de l'ancien:ciel compta 2005.or ce dernier exporte des fichiers à l'extension: .ahc tandis que la version 2008 ne permet pas d'importer ce format.
Après de nombreux coup de téléphone j'ai enfin réussi à faire croire à Ciel que j'avais un contrat d'assistance:il m'ont envoyé la procédure suivante:
à partir de ciel compta 2005 accéder au poste de travail,effectuer une réindexation.Puis à partir de compta 2008 cliquer sur "dossier" "ouvrir" "ancienne version".
Bien évidemment celà ne fonctionne pas.message d'erreur:manque un fichier dll:camkernel(introuvable sur le net et sur le cd d'install) +manque autre chose-je ne sais plus quoi.
Sur le cd il y a un utilitaire qui permet de faire une mise a jour de compta 2005 pour faciliter l'opération:celà ne change pas le probléme.
Nous sommes trés nombreux à être confronté à ce probléme(cf les nombreux forum sur le net) mais jusqu'alors personne ne parait avoir la solution.
Si quelqu'un qui aurait eu les grâce du service support de Ciel pouvait nous renseigner celà nous serait d'un grand secours.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Ciel compta:import .ahc
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Télécharger ancienne version ciel compta ✓ - Forum compta / gestion
- Récupération des données d'un ancien logiciel CIEL - Forum compta / gestion
- Clé de débridage ciel compta ✓ - Forum Bases de données
2 réponses
si tu as acheté le logiciel, c'est à ciel de te donner la solution pour récupérer tes données ; pour ma part après un courrier recommandé (très aimable) que j'ai adressé au siège en expliquant le problème, j'ai envoyé ma sauvegarde précédente par mail et ciel me l'a retourné avec la bonne extension, et j'ai donc pu récupérer ma compta... bonne chance
Très surprise par leur conception du gratuit.
Sandrine
- que cette offre est réservée aux nouveaux clients. Moi ancienne cliente donc, pas d'assistance. On traite bien les anciens clients chez ciel. Les nouveaux clients n'ayant pas de cliel antérieur, n'ont selon eux pas besoin d'import de fichier. Sans doute qu'il n'y a jamais de clients d'autres logiciel de compta qui passe sous ciel. Sauf que Rien n'est spécifié sur l'offre gratuite (nul part indiqué réservé aux nouveaux).
- que la conversion de fichier .ahc est une prise en main non comprise dans l'offre gratuite d'aide à l'utilisation ou paramétrage. "Installation , paramétrage et utilisation" me semblant des termes assez génériques pour recouvrir toute aide permettant à l'acheteur de ciel compta de pouvoir utiliser le logiciel qu'il a acheté.
L'offre n'excluant par ailleurs rien sauf le remboursement du temps de téléphone.
La seule "aide reçue" a été de me conseiller d'installer les 2 ciels sur le même ordi. Sauf que ciel 2005 est sur un ordi window 5 non comptable pour ciel 2015 (destiné ordi windows xp 7-8..) et ciel 2005 est impossible à installer sur windows 8.
M'ont demandé de scanner l'offre gratuite. J'attends.
Très déçue.
"La pratique commerciale trompeuse peut être punie d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 37 500 €. Infraction non intentionnelle, constituée par une imprudence ou négligence, sans qu'une volonté de tromper soit requise. L'article L. 121-1 du Code de la consommation qui définit ces pratiques commerciales trompeuses. L'article L. 121-1-1 du Code de la consommation décrit des situations constituant des présomptions de telles pratiques . Je vous invite à consulter en particulier:
19° De décrire un produit ou un service comme étant " gratuit ", " à titre gracieux ", " sans frais " ou autres termes similaires si le consommateur doit payer quoi que ce soit d'autre que les coûts inévitables liés à la réponse à la pratique commerciale et au fait de prendre possession ou livraison de l'article ;
Me faire parvenir un devis écrit si vous persistez à vouloir me facturer la conversion de fichiers .ahc ."
Bien sûre sans réponse. Je vais doncchanger de forum et poster sur un destiné aux arnaques plus en rapport avec le sujet Demain recommandé, ils auront gagné 24h et toute ma colère. J'aurai du écouter mon comptable qui m'encourageait à passe sur ebp pour s'éviter lui même tout ces problèmes de fichiers avec des extensions ciel inutilisables sans conversions.
Je suis désolée de l'expérience que vous avez vécu, notre service assistance a tenté de vous joindre aujourd'hui, sans succès, afin de trouver une solution à votre situation.
Une conseillère vous a été attribuée et tentera de vous joindre à nouveau par téléphone dès demain matin.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Aurore
Fidélisation Ciel