Selection fichier par nom (batch)

Fermé
nico2685 - 21 oct. 2008 à 16:45
 nico2685 - 23 oct. 2008 à 08:55
Bonjour à tous,

Autodidacte amateur en vba, je débute en batch que je ne trouve pas très intuitif, donc j'ai un problème qui sera surement très simple pour vous, je vous le soumets :

Sur notre réseau entreprise, il y a un fichier dont je me sers régulièrement (fichier.xls). J'ai donc besoin de l'avoir à disposition rapidement, sans aller fouiller dans le sous-sous-sous dossier ou il est situé.

Pour cela, j'ai fait un petit batch qui me copie très bien ce fichier sur mon bureau tous les matins.

Le problème, c'est que le nom de ce fichier change régulièrement au fil des mises à jour (en fait, un nom standard plus la date de mise à jour : fichier 21/10/2008.xls).

Donc, je dois à chaque fois changer mon batch pour avoir la denière version, donc plus aucun interêt puisque à ce moment la autant le récupérer manuellement à chaque fois !!

Donc il faudrait que je puisse sélectionner le fichier qui contient la partie standard (fichier) et copier celui la, peu importe la suite du nom, un genre de "si les 7 premiers caractères du nom sont "fichier" alors copier, sinon passer au suivant".

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

Salut !!

Merci pour ta réponse, elle m'aide déja pas mal, même si elle est incomplète...

La, ça me permet de copier le fichier s'il existe... le problème, c'est que je ne connais qu'une partie du nom du fichier, le début, mais pas fin qui est la date de mise à jour...

Ca m'embête mais je crois que je vais faire ça en vba excel, ça je sais faire... scanner le dossier, et sélectionner celui dont le nom contient la partie commune que je connais.

Merci quand même de ta réponse
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
21 oct. 2008 à 17:03
Salut,
tu peux essayer un truc du style:
if exist nom_de_fichier_de_base*.xls copy nom_de_fichier_de_base*.xls repertoire_destination
donc dans ton cas, si j'ai compris:if exist fichier*.xls copy fichier*.xls repertoire_destination
j'espère ça pourra t'aider!!
@+
-1