Ecran noir, plus trait blanc qui clignote

TheosAddict -  
 Sopra93 -
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Lorsque je démarre mon PC, le Bios démarre bien tranquillement, et puis, plus rien.
Un Ecran noir avec un petit trait blanc de ce style " _ " qui n'arrete pas de clignoter. J'ai beau attendre deux heures, aucune réponse.
Je souhaite installer XP dessus, le disque dur est déjà formaté.
J'ai fait tous les tests possible, et là, j'avou que je sature.
La CM fonctionne : elle bip lorque je débranche tous les composants.
Le Processeur fonctionne : Testé sur une autre CM.
La Ram est bonne : Testé sur une autre machine
La Carte Graphique est bonne : Test OK.
Le Disque dur est parfait : Aucune erreur, formaté en NTFS. J'ai meme testé d'autre disque dur, toujours le meme problème.
Lecteurs DVD/CD : OK
J'ai fait un clear cmos, vérifié les cavaliers : aucun conflit SLAVE/SLAVE ou MASTER/MASTER.
J'ai aussi vérifié les Nappes IDE.
J'ai meme essayé de ne pas mettre de carte graphique est utiliser celle intégrer dans la CM.
RIEN.
Je flanche, pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonour

as tu vérifié dans le bios qu'il est configuré pour démarrer sur le lecteur de CD (firs boot CDrom)

Tu vérifies ça, tu insères le CD de windows xp dans le lecteur et tu redémarres
1
asse

slt j ai eu le meme blem mais j l ai regle en changeant le system de fichier ntfs en fat en formatant sous xp
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas de système d'exploitation d'installé si j'ai bien compris ?

Et tu as bien mis un CD de windows XP original dans le lecteur ?
1
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

moi un jour l'ide de ma carte mere a pété, t'as essayé ton hdd sur un autre ide ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

fais un test avec le minimum branché juste la carte graphique, barrette mémoire le processeur et dis moi si le bios affiche les info...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheosAddict

Déjà merci de me répondre aussi vite.

J'ai testé un autre IDE, le problème persiste.
Fisrt boot Cd rom n'apparait pas dans mon bios, il n'y a que des priorités de démarrage. Je pense que c'est la meme chose, j'avais déjà essayé de changer sa, rien à faire.

Sinon voici ce que m'affiche le bios :

CPU = AMD Duron(tm) 1300 Mhz
256 Mo de mémoire vive système affecté ( Configuration suffisante pour prendre en charge Xp, sachant qu'il a déjà tourné sur la machine. )
64 Ko de mémoire cache SRAM affecté
Système Bios caché
Vidéo Bios Caché

Et après j'ai un menu de démarrage.

Amovible
HDD
ATAPI CD ROM
0
Utilisateur anonyme

mets le ATAPI CD ROM en premier
0
TheosAddict

Rien à faire.
Toujours le meme problème. Quoi que je fasse. Je deviens fou, je crois que la meilleur solution est la poubelle ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as bien fais le test avec le minimum, pas de carte réseau, modem, usb supplémentaire, etc..

Le bios affiche les info.. donc pas de problème avec la carte graphique, c'est un composant qui est en conflit.
0
TheosAddict

Merci encore.

Oui je n'ai pas OS dans mon HDD. C'est une version original de Windows en effet.
Le bios s'affiche normalement, et j'ai bien tout enlevé.

Conflit? Dans le bios tout est bien décris pourtant :
MP = HDD
SP=Rien
MS = ATAPI CD ROM
SS= ATAPI CD ROM

J'ai essayé de mettre un seul lecteur CD, j'ai changé par l'autre, j'ai meme essayé de mettre mon HDD et CD sur la même Nappe.
Et toujours rien.
0

sache que si tu démarre le poste sans le disque dur tu aura droit à un message donc c'est pas le cas, je pense que ton bios et bien malade ..

Tu as essayé aussi de booter sur une disquette MSDOS ?
0
Utilisateur anonyme

à l'arrière du lecteur de CD est ce qu'il y a un cavalier ?
0
TheosAddict

Et bien fut un temps, c'est à dire quelques jours il m'affichait : Aucun Système Detecté.
Je pense qu'il est malade, sinon il marcherait ^^
Oui il y a des cavaliers sur les CD ROM, je les ai vérifié, c'est OK.
0
TheosAddict

A oui, j'oubliais peut etre le plus important. En essayant plusieurs autres disque dur, ceux ou il y avait XP ne marchait pas, mais lorque j'ai mit un où il y avait Win98, ca a marché...
Des solutions?
0

désolé mais là çà part dans tout les sens ...

Il faut reprendre les choses dans le bon ordre sinon il sera difficile de trouver le problème.

1- est-ce que ton disque dur est bien reconnu dans le bios

2- si tu démarre sans le disque dur branché, un fois le bios réglé sur boot HDD0 est-ce qu'il t'affiche un message comme quoi le disque dur est absent.

3- Disque dur branché est-ce que tu as un message Error boot system.

Regarde sur mon site pour régler ton bios > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
benj10000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je ne mis connait pas en ordinateur et en vocabulaire mais moi sa fait le meme probleme et je ne sais pas ou verifier
je demarre j'appuis pour mettre en setup puis il ya 5 choix
-mode sans echec
-derniers parametres fonctionnels
-demarrage normal
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande mode sans echec

Lequel faire et que faire et pendant combien de temps ??
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > benj10000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

commence a démarrer "normal",

si ca va pas,

"derniers parametres fonctionnels "

si ca va pas
"mode sans echec "
0
lilocorsaire > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai bien peur que vous ayez un problème avec votre carte graphique, quel ordinateur avez vous? un portable?
j'espère me tromper car sinon c'est plus exactement la carte mère qui est endommagé...

cordialement
0
barramine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vient d'avoir le meme probleme, mais juste en laissant ouvert le CD l'ordi c'est remit a fonctionner ^^
0
Sopra93

Bonjour a touts

TheosAddict a l'ouverture de cette discution a mentioné plusieurs type de contrôle a effectuer dans le cas présent.
Ayant le même problème jaimerai bien le régler (ce fameux trait blanc qui clignote indéfiniment lors du boot sur un fond noir).
Si vous avez des expliquation des conseils ou peut être même... LA solution je vous prie de bien vouloir m'en informer

Merci d'avance et bonne journée. :)
0