Relier le studio de mon fils a ma NEUFbox

Fermé
leneuf - 21 oct. 2008 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 15:07
Bonjour a tous,

Nous vivons dans une villa sur une propriété avec un ancien mas, que mon fils a renové en partie.
Il s'est donc fait un studio et aimerai avoir un acces internet. malheureusement nous avons demandé a differents fournisseurs et c'est une vrai galere pour avoir des infos (free etc) ou alors il faut payer cher (FT/orange pour des frais d'ouverture payer un abonnement telephonique etc) enfin nous avons laissé tomber l'idée d'ouvrir une nouvelle ligne, puisque nous avons l'adsl chez le neuf (1024kb) dans la villa.

Donc nous avons une NeufBOX NB4.
Mon ordinateur fixe (dont je me sert que tres rarement) est a coté de la Box.
Mon fils se connecte avec son PC portable equipé d'une carte réseau sans fil en wifi depuis sa chambre en ce moment.

Les 2 batiments sont espacés de plus ou moins 100 metres par un jardin, donc pas vraiment d'obstacle.

En allant jusqu'a une 10aine de metre du studio du fiston avec son PC portable il a du signal 2Mbits/s puis plus rien... donc la box envoie pas mal deja...! Il ne manquerait que une 10aine de metres...

Comment m'y prendre pour qu'il puisse avoir internet grace au wifi de la box dans son studio?

J'ai vu a Carrouf un routeur wifi avec un antenne externe... Est ce que cela suffit ou faut il autre chose?

Je pensé conecter le routeur a la BOX, puis mettre l'antenne dehors. Je ne m'y connais pas, alors peut etre je dit des betises...

merci pour vos conseils!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:58
dix metres ca va

ca depend de l epaisseur des murs
faire attention au metal,micro ondes,hallogene...
a l environnement des deux emetteurs recepteurs

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
1
il n'y pas 10 metres de distance, il y a 100 metres, mais en m'approchant du studio j'ai du signal, puis arrivé a 10aine de metres du studio plus rien, je dirai donc que la NBox me donne une portée de 80/90 metres ce qui n'est malheureusement pas assez....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:52
bonjour

sureleves ton routeur

peut etre qu un autre canal radio ?

sinon si c est le meme circuit electrique,renseignes toi sur le cpl

100 metres c est peut etre beaucoup,faut demander dans une bone
petite boutique informatique,electronique

sur google:cpl
0
ce n'est pas le meme compteurelectrique donc le clp c'est pas bon...
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
21 oct. 2008 à 14:55
logiquement avec le routeur de carrouf ca devrais bien fonctionner ci il a que 10 métres de distance...
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
21 oct. 2008 à 15:00
je sus entierment d'acord avec gizzmo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2008 à 15:06
en approchant l'antenne du routeur ca devrais bien fonctionner
0
J'ai cru comprendre que la distance est bien de 100 m et non pas 10 m.

Dans ce cas, en Wifi, une seule solution "pro" l'antenne extérieure (à la maison).

Vous achetez un routeur avec antenne externe (externe au boitier routeur), démontable et avec un connecteur type "N". Vous achetez une antenne d'extérieure (pour mettre dehors sous la pluie, le vent, etc..). Vous fixez cette antenne sur le mur extérieur de la maison et vous la pointez vers l'extension où se trouve votre fils. Vous reliez l'antenne extérieure au routeur par un cable adéquat.

Antenne de ce type par exemple :
https://www.abix.fr/antenne-wifi-d-exterieur-directive-yagi-18db-850mm-type-n-302276.html

Ceci est très pro mais pas forcément simple.

Si les deux bâtiments sont sur le même compteur électrique, vous pouvez essayer des systèmes à courant porteur. Ils utilisent les fils 220V et sont très simples d'emploi.

PH
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:07
bon ensuite il y a bien sur l amplifification
le wifi n
les repeteurs je crois

vois en bonne boutique qui conseille bien ses clients
0