Comment installer SQL Server

Fermé
Petit-Jean - 17 mai 2002 à 02:58
 kouas - 16 déc. 2010 à 18:09
Je suis tenté de découvrir SQL SERVER mais seulement je ne sais comment m'y prendre. Y a t'il des sites qui en parlent? Est ce que avoir "Access 2000" sur son poste c'est implicitement avoir Sql server? Sinon comment l'installer?

Merci de bien satisfaire à ma curiosité et combler ma soif de découvrir SQL server.
A voir également:

3 réponses

Access 2000 et SQL Server sont deux produit totalement différents.

Access 2000 contient un langage de programmation (VBA), un constructeur d'écrans et de requêtes et un serveur de bases de données (Jet).

SQL Server n'est qu'un serveur de base de données, ce qui veut dire que tu devra soit garder Access pour les écrans (et l'interfacer avec SQL Server derrière à la place de Jet), soit tout re-développer dans un autre langage.

SQL Server est *largement* plus performant qu'Access. Y'a pas photo.
Mais il faut une machine dédiée à SQL Server.
3
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
17 mai 2002 à 14:00
Vi, Vi !!! T'as même interêt à avoir un sacré serveur derrière. En dessous de 512 Mo Ram, on ne discute même pas. SQL Srv doit déjà en consommer 200 à lui seul. Et encore, sans trop tirer dessus.
2
Je confirme. 256 Mo de RAM c'est insuffisant.
(Je parle d'expérience)

Chez nous (grosse boîte qui vend des routeurs et du matériel téléphonique), on a des machines avec 4 Go de RAM et 4 processeurs par machine.
Et on arrive à faire ramer le serveur SQL ! ;-D
0
kouas Ali
0