Pointeurs & fichiers en C

targa -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux realiser 1 petit sgbd hierarchique donc j'ai opter pr des fichiers, mon pb est
je veux pointer sur des enregistrements qui se trouvent ds 1 autre fichier que celui contenant le ptr, mais en exicutant le programme et lors de l'affectation de l'@ le compilateur m'affiche :"segmantation fault"
A voir également:

5 réponses

Manu

Bonjour,

je veux pointer sur des enregistrements qui se trouvent ds 1 autre fichier

Qu'appelez-vous "pointeur sur un enregistrement" ? une structure contenant un nom de fichier et un déplacement dans le fichier ?

l'affectation de l'@ le compilateur m'affiche :"segmantation fault"

Comment fabriquez-vous l'adresse ? comment désignez-vous l'endroit où vous voulez la ranger ?

Manu
0
targa

en fait j'ai defini une struct contenant entr autr: module *pm ; où module est la structur module
pr lui affecter l'@ et d'ailleur je doute de cette possibilité(avoir l'@ d'une struct) je fait
pm = &m, où m est une var de type module
0
targa

bonjour, bon desolé pr ces abrevéations, en fait @ veut dire adresse et ptr veux dire pointeur
pr ce qui est du prgram, il crée des fichier a l'aide de fopen, donc des fichiers sauvegardés sur disque, par la suite, je veux , au lieu de repeter l'ecritur d'une info qui se trouve ds 1 des fichiers existant, je pointe sur celle si. j'esper que j'ai ete + explicite
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

?
incompréhensible ! qu'est-ce que tu appel "@" (arobase) ? c'est quoi ptr ??
Le premier pas à faire lors d'une erreur de segmentation, c'est de lancer le debugueur pour savoir où a lieu cette erreur et quelles sont les variables incriminées. Comme nous n'avons pas la moindre once de ton programme il est très difficile de t'aider. Essai d'être plus clair.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

bof, et toujours trop d'abréviation.
Si je comprends bien, par exemple, tu as un fichier nommé "n.d" contenant les noms et état civil de personne. Et tu as un deuxième fichier nommé "addr.d" contenant les adresses de personnes. Tu voudrais qu'au lieu de répéter dans le fichier addr.d le nom etc. des personnes, il y ait un lien directement sur la partie du fichier n.d correspondante. C'est possible, mais pas évident. Il faut lui mettre le décalage en octet à partir du début du fichier, ce qui veux dire que si tu modifie n.d il faut que tu recalcul tout et que tu modifie addr.d et tout les fichiers qui en dépendent.
-1