Graveur

mafa -  
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un graveur qui a 6 mois et il ne reconnait pas les cd de 90 minutes .
j'aimerais savoir comment faire
merci
A voir également:

4 réponses

Wolf

salut

Tout dépend du type de graveur et du logiciel utilisé !
0
mafa

en fait c un yamaha 20*10-40 crw 2200e et j'ai utilise plusieurs logiciels dont nero mais rien à faire
0
Wolf

Je crois qu’avec néro il faut aller >fichier > préférence, puis dans l’onglet « général » il faut que tu remplaces les 74 mn par 90 !
0
mafa > Wolf

merci pour l'info mais c dejà fait et ça marche po !!
je pense que c le graveur mais pourtant il est recent alors je ne sais pas
0
Wolf > mafa

dans néro vas dans préférences,puis, fonctions apprfondies, coches la case : permettre de maximiser la capacité des CD et là tu rentres 91 min.
0
Wolf

En fait j’ai le même graveur que toi mais je n’ai jamais eut l’occasion de graver des cdr de plus de 74 mn…pourtant je possède des cdr de 80 mn. Alors j’ai voulu faire un essai en gravant un fichier de 698 Mo. Je n’ai rien changé dans la configuration de néro (comme je t’ai proposé précédemment) et il m’a gravé les 698 Mo sur le cdr de 80 mn sans problème. Mais peut-être que les cdr de 90 mn me poseront des problèmes…il faut pour cela que j’en achète !

Peux tu me dire ce que néro te dit lorsque tu souhaites graver des cdr de 90 mn ?
0
mafa

ben en fait j'ai voulu grever un film de 800MO et lorsque que je le mets dans nero et que je lance la gravure, il me dit que le cd est trop petit.
Donc j'ai regarde et il trouvait un cd de 703MO
Alors je ne sais pas l'option que tu m'as indique etait dejà à 95 min donc je ne sais plus quoi faire
0
Wolf > mafa

Bon…pourquoi ne tentes tu pas la démarche que propose le site dont je t’ai donné l’adresse plus haut ! Peut-être que cela va fonctionner…vas savoir !
0
mafa > Wolf

c fait quand j'ai eu ton message je me suis empressee de le faire mais niet
j'en ai marre
lol
0
Wolf > mafa

En fait, quelle est la version de ton firmware ? S’il n’est pas assez récent tu peux aller ici http://www.puissancepc.com/d/index.asp?o=2&marque=Yamaha pour télécharger la dernière version !

Ps : tu as utilisé quel autre logiciel à part néro ?
0
mafa > Wolf

discjuggler et cdrwin
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

1- le graveur doit supporter l'overburning. Nero -> Graveur -> Choisir le graveur -> option "Maximiser taille du CD" doit etre presente et "supportée".
2- La taille du gravage doit etre maximisée. Nero -> Preferences -> "marque rouge (min,sec,bloc) -> remplacer 80 par 90.
3- Le cd vierge doit etre un 90mn.

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0