Disque dur neo modele HDD Keops-v551

steva75 -  
 wolfwood -
Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe Neo qui jusqu'à présent à très bien marché.

J'ai rajouté des films sur mon disque dur et je l'ai branché à la TV. Il s'est allumé et plus rien ne m'est apparut. Ni sur le fichier "film" ni sur "musique" ni sur "dossiers"... Le mot "ROOT" est affiché mais la liste des films a disparut. J'ai alors rebrancher le disque dur sur l'ordi et là tout y est !!!
Après avoir recommancé l'opération plusieurs fois et branché le disque dur sur plusieurs TV le problème est le même. Je ne comprends pas cette panne qui intervient du jour au lendemain. D'autant plus que l'appareil n'est plus garantit depuis 1 mois (:,)
A L'AIDE !!!!
Merci pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

BUSTER

NEO KHEOPS V551

Firmware: MT_35_P6_12_01 (2007/07/17)

- Support:
* WEB: http://www.neo-europe.com/
* Hotline Tél: 08 92 70 22 92 ( 0.34 € / min.)
* Hotline Email: support@neo-europe.com
* Adresse hotline:
NCA TECHNOLOGY
50-54 RUE EUGENE DUPUIS
94000 CRETEIL

Problèmes divers:

- Boitier, télécommande et adaptateur secteur de trés trés faible qualité (Boutons boitier restent enfoncés, télécommande miteuse, etc...
---> Réparation des boutons du boitier avec colle + Sillicon + support en carton...
---> Télécommande irréparable car problème de positionnent des 2 piles... Possibilité d'acheter via le support technique une nouvelle télécommande (Prix: 7,90€)
---> Prise adaptateur secteur branlant, ne pas enfoncer complètement la prise dans le boitier...ou ressouder cette prise a l'intérieur du boitier... :)

- Formater en NTFS ou FAT32 ne résout aucun problème d'affichage des fichiers sur le mode télé
---> Il faut copier les fichiers (en mode PC) et non les déplacer (fonctionne aussi sur lui même, cad que je copie 1 à 1 le fichier a visionner dans un autre répertoire)
---> Tester le déplacement de tous les fichiers directement à la racine du disque dur (ROOT), sans AUCUN répertoire

- Problème de reconnaissance de caractères (ponctuation) (bloque l'accès au mode télé ou n'affiche pas les fichiers présent sur le disque dur en mode télé)
--> Enlever la ponctuation (é,à,...) et raccourcissez les noms des fichiers trop long

- Problème de reconnaissance de certains fichier vidéo (bloque l'accès au mode télé ou n'affiche pas les fichiers présent sur le disque dur en mode télé)
---> Identifier et supprimer le fichier incriminé

- Aucun firmware à jour trouvé (Version actuelle: MT_35_P6_12_01 (2007/07/17))
--> Tél au support technique ce jour: PAS DE MISE A JOUR DE FIRMWARE

- Problème de reconnaissance d'un disque dur
--> Changer le jumper en mode MASTER ou CABLE SELECT (CS)
--> Ne pas mettre SLAVE

- Pour maintenir correctement cette appareil de daube, voici les étapes a suivre :

UTILISATION EN MODE TV
Appareil éteint...
1. Impérativement déconnecter le câble USB !!!
2. Brancher les câbles AUDIO et VIDEO a la télé
3. Allumer le boitier

UTILISATION EN MODE DISQUE DUR USB
Appareil éteint...
1. Brancher le câble USB au PC
2. Le disque dur s'allume alors automatiquement...
3. Copier vos films (pas de déplacer, de noms trop long et de caractères spéciaux)
4. Déconnecter correctement le disque dur du PC (Retirer le périphérique via windows...)
5. Enlever le câble USB
6. Le disque dur s'éteint alors automatiquement...

Voila un petit récapitulatif sur ce produit, qui a le mérite d'être une belle daube qu'il faut savoir dompter !

De plus...

- Le firmware est le microcode du boitier multimédia (Donc RIEN a voir avec le disque dur proprement dit)
c.f. https://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware

- Il n'existe pas de driver pour le boitier multimédia... Le pilote est géré en natif par WinXP-VISTA-7, le boitier est alors reconnu comme disque dur USB standard

A bientôt...
2
fredleborgne

J'ai laissé les répertoires que j'avais

Mais j'ai effacé les autres fichiers de la racine. (avec vidage corbeille)

Mon problème est survenu aprés avoir mis des mp4 dessus. Malgré l'effaçage de ceux-ci, le pb subsistait.
1
tymike Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours aurais tu le pilote pour le lecteur HDD keops V551 j'ai reformaté et mon pc et il ne retrouve pas de pilote ,n'ayant plus de CD tu vois la galere merci d'avance .
0
dindon29

Bonjour, idem pour moi mais depuis quasi le début; il a fonctionné une semaine puis plus rien, j'ai aussi le mot ROOT qui s'affiche et lorsque je le mets sur mon pc, tout y est. L'inconvénient pour moi c'est que j'avais perdu le ticket donc pas de garantie pour le magasin. Je l'avais acheté en ligne. Je cherche un driver pour pouvoir tout reconfigurer en espérant que cela fonctionne.
1
darkevil

Je vous balance le firmware que je possède du HDD KEOPS V551, je sais pas comment ça s'installe mais bon... j'espère que ça vous aidera quand même.

http://www.serialmaster.com/telechargements/firmware.rom
0
fredleborgne

Amusant ;o(

Moi c'est pareil, et je cherche une solution ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dupont

as tu trouvé une solution à ton problème?
peux tu me dire comment faire??
0
dindon29

Oui c'est solutionné; j'avais en effet lu sur de nombreux sites qu'il fallait passer en fat 32. Rien de tout cela pour moi, il est resté dans le format d'origine. Nous avons transféré tous les dossiers vers le disque dur de mon pc afin de vider complètement le Neo et ensuite j'ai refait la procédure inverse et replacé les films et photos. Et ô miracle tout fonctionne maintenant !
0
Jazz > dindon29

Boonjour,
J'ai le même souci que vous et je n'ai pas compris la manip à effectuer :)
0
dindon29 > Jazz

Et bien voilà; en fait, je n'ai pas fait de formatage mais simplement enlevé mes données du disque dur. Je les ai temporairement placés sur mon pc puis je les ai redéplacés vers le neo et je n'ai plus de problèmes. Je les ai fait "glisser" du pc vers le neo. J'avais lu qu'il s'agissait d'un problème de format 32 etc... mais en tout cas pour moi ça fonctionne sans avoir rien modifié au contenu d'origine du neo.
0
meme probleme que vous > dindon29

meme problem cela fait - mois que je l'et ! jusque la pas de probleme j'essay la meme manipulation que vous sof que moi je n'et pasd fais glicé mes cpopi collé j'espere sinon il ne me reste plus que a retouner la maison pour retrouver le ticket de caisse
0
footeux50

pense a formaté ton disque dur multimédia sur ton pc en fat 32 et apres mes tes dossier et sa va fonctionner voila.
0
marseille4ever

bonjour, j'ai un disque dur externe Neo v551 il fonctionnait super bien et maintenant le disque quand je le branche il fait le bruit pin pon en usb, mais ne se charge plus !

j'ai démonter le disque dur et il fonctionne nikel dans ma tour, mais plus détecter dans le boitier neo ! :(

qui peut m'aider !
0
wolfwood

Salut. pour ce qui on rentrer des dossier dan le keops v551 et qui ne safiche pas a l' écrant ou qui font disparaitre les ficher du dossier dans le quel il se trouve. la raison est que format nest pas suporter par le lecteur multi média, il sufi de le retirer et de le réencoder dans un format adéquat, puis de le remètre dans le lecteur et le problème sera résolut. ( les format suporter par la machine sont trouvable dans un liste contenue dans le cd dinstalation ).
0