Appareil photo Fujifilm 7480

ustelle Messages postés 2 Statut Membre -  
quemigny Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour,
je fais de la photos d'actes généalogiques et je me demande si le Fujifim F 480, gd angle 28mm, mode stabilisateur , 13 modes scène, 8, 2 MPixels, zoom optique x 4, zoom numérique x 6,9 convient pour photographier de l'écriture dans de vieux registres, sans pied. Il parait qu'il ne fait pas de bons portraits car trop lent.
Puis- je également obtenir avec lui des photos sans flash nettes dans une église ou un musée (ce que je ne peux pas faire avec mon vieil olympus C-350, 3,2 MPixels, zoom optique x3, qui par contre me faisait d'excellentes photos de registres)
Merci à qui pourra me donner des conseils.
Cordialement
Ustelle
A voir également:

2 réponses

quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Bonjour

Je ne connais pas particulièrement cet appareil mais l'étude des caractéristiques que tu communiques m'inspirent quelques éléments de réponse.
gd angle 28mm Aucun intérêt pour la repro de document à cause de la déformation mais très utile en photo de tous les jours.
mode stabilisateur Ca ne peut pas nuire pour la repro de document en permettant d'éviter le tremblement éventuel de l'opérateur. Par définition ,le document, lui ne bouge pas ! Par contre je viens de jeter un coup d'oeil aux caractéristiques de l'appareil : ce n'est pas un vrai stabilisateur mais une montée en sensibilité. Ce n'est pas très bon pour la reproduction de documents à cause de l'apparition du grain... Fujifilm F480 - Stabilisation des images L'exploitation de la haute sensibilité du capteur permet de réduire les vibrations de l'appareil et de figer les mouvements du sujet. Elle permet également d'exploiter au mieux les informations des arrières plans dans la photographie au flash.
13 modes scèneJe ne suis pas fana des modes scènes : je trouve que c'est du pipeau marketting (souvent) Mais soyons sympa et disons que ça ne peut pas nuire ! Sur mon Fuji à moi ,il y a un mode reproduction de texte que je n'ai jamais utilisé mais qui pourrait être utile dans ton cas. Pour la reproduction de documents, sans hésiter je choisirais le mode P avec correction d'exposition si nécessaire (mais est-ce que ça existe sur cet appareil ?).
8, 2 MPixels Ca devrait suffire surtout qu'au-delà les "photosites" deviennent plus petits et qu'on n'y gagne pas forcément en qualité.
zoom optique x 4 Rien à dire
zoom numérique x 6,9 A oublier : le zoom numérique n'est qu'un recadrage de l'image. Autrement dit on part de 8,2Mpix et on recadre jusqu'à 6,9 fois. Ce qui donne une image de 1,2 mpixels !!! Aucun intérêt !!!
Il parait qu'il ne fait pas de bons portraits car trop lent. Ca dépent essentiellement de toi : si tu fais une pré-mise au point et réduit (un peu) la quantité d'automatismes à utiliser, le déclenchement peut être immédiat. (Je n'ai jamais utilisé cet appareil mais sur 7 ou8 autres que j'ai eu en main, cette technique n'a jamais raté)
Puis- je également obtenir avec lui des photos sans flash nettes dans une église ou un musée
Il monte à 800 ISO en plein format, ce qui n'est déjà pas mal pour les basses lumières (sans plus toutefois!). Et l'objectif ouvre à 2,7 en grand angle (plutôt bien) mais seulement à 5,4 en téléobjectif (pas top !!)
On doit pouvoir trouver mieux mais c'est plus cher ! Quoique en restant chez Fuji, le S5800 (fin de série) qui est un bridge avec zoom 10 fois (mais pas 28mm) et offre de meilleurs espoirs en basse lumière se trouve encore moins cher dans certains magasins.
(ce que je ne peux pas faire avec mon vieil olympus C-350, 3,2 MPixels, zoom optique x3, Je ne vois pas bien pourquoi ?
1
ustelle Messages postés 2 Statut Membre

merci pour cette réponse, je vais réfléchir en fonction de vos données
Ustelle
0
quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Mais de rien.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Par contre si cette réponse suffit merci d'indiquer que le sujet est clos.
0