Probleme de demarrage

Bonjour,
j'ai un problème de demarrage de windows ,au début le bios ne detecte que le processeur et le mémoire interne et en bas der l'écran il y a le message "press delete to enter setup" or quand j'appuie sur ce dernier il ne se passe rien.
j'ai vérifié le RAM en échangeant l'emplacement mais il n'y a pas d'évolution . Merci de m'aidé puisque là je sais plus si c la carte mère qui a pétée ou il y autre possibilité
Configuration: Windows XP pentium v carte mère raffle  phoeix bios awardbios v6.0.0

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Tu as testé toutes les touches pour accédé au bios (Suppr., F1...) ?
    1. Contributeur
      Pas reveillé le jonas ce matin

      j'ai un problème de demarrage de windows ,au début le bios ne detecte que le processeur et le mémoire interne et en bas der l'écran il y a le message "press delete to enter setup" or quand j'appuie sur ce dernier il ne se passe rien.

      Pour ton problème, debranche electriquement ton ordinateur
      appuyes sur le bouton de mise en marche pendant 1 minute (et garde appuyé!!)
      rebranches electriquement ton ordinateur
      Qu'est ce que ca donne
    2. @Xavstarbluesmais je confirme quand même qu'un peu de sommeil de + ne me ferait pas de mal !
    3. @XavstarbluesBjr!!
      J'ai appuyé 1mn sur le bouton de demarrage en suivant tes conseils mais il n'y a pas d'évolution .
      l'affichage à l'écran reste le même et la carte mère n'arrive pas à détecte que ce soit clavier , DD, RAM et autre périphérique. Au moment où on appuie sur DEL il n'ya rien . comme je vous ai dit il n'arrive à detecté aucun périphérique . J'ai permuté l'emplacement du RAM (DDRII 512Mo) mais rien .
      Aide moi puisque là c mon sait plus quoi faire .
      Merci bcp
  2. Je disais ça car certaines personnes prennent la touche backspace ("Retour arrière") pour la touche delete et donc n'appuient pas sur SUPPR !