Pb Microsoft.NET framework avec Vista

Résolu
valesandro Messages postés 18 Statut Membre -  
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Bonjour,

Voici un problème qui me préoccupe depuis qq jours:

Il m'est impossible d'accéder à Internet alors que les connexions réseau sont parfaitement en état de fonctionnement.

A la mise en route du système 2 fenêtres d'erreur s'affichent avec les mentions suivantes:

"Erreur d'initialisation du .NET Framework"
" Impossible de charger C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.507278mscorwks.dll"

Au vu des posts concernant Microsoft.NET je suppose que ces fichiers ont été endommagés, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour vista.

J'ai bien sûr nettoyé mon PC avec Avast + Malwarebytes, mais je m'arrache les cheveux pour le reste...

Qq'un a-til résolu le pb?
A voir également:

25 réponses

valesandro Messages postés 18 Statut Membre

Je suis bien d'accord avec toi, mais je vois que je n'ai la main sur rien du tout, que je ne peux même pas arrêter le setup repair, que je ne peux pas désinstaller des programmes qui sont dans le dossier Windows mais qui n'apparaissent pas dans le ccleaner, et que quand je veux les réistaller, il me dit qu'ils y sont déjà. Et quand j'arrive à installer une autre version, je la vois bien, mais cela ne change rien au problème parce que je n'ai pas pu désinstaller celle qui y est déjà.

Je ne suis plus sûr de rien du tout, et peut-être même pas d'être capable de réistaller XP ou Vista

Le setup repair tourne depuis plus d'une heure, et j'hésite à tout couper en débranchant la batterie.

Que dois-je faire?
0
2berte Messages postés 217 Statut Membre 143

T'as pensé à la restuaration ? Depuis quand tu as ce problème ?
0

Je vous remercie tous pour votre aide et du temps précieux que vous avez passé avec moi.
C'est décidé, je reboote Vista, le seul problème, c'est que je n'ai pas les CD, je vais voir avec un voisin, et puis tant pis pour le fichiers qui étaient dedans.
Quand vous verrez que le message est passé en résolu, vous saurez que tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt

Valesandro
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Hey, attends avant de tout balancer aux oubliettes !

les LiveCD d'Ubuntu permettent entre autre de récupérer les fichiers des disques^^

Si tu veux les récupérer dis le nous, on t'expliquera comment faire
0

Bonsoir,

Je viens de lire ton message. C'est sympa, mais j'étais parti dans cette idée car j'en avais un peu marre.
En fait, j'ai laissé tourner le logiciel de sauvegade toute la nuit, histoire de lui laisser le temps. je me suis levé 2 fois, 3fois, 10 fois peut-être, j'ai même validé la perte de mes données, et à chaque fois c'était un échec avec un autre message d'erreur. Puis il m'a proposé (enfin) de rebooter sur une version antérieure. je n'avais guère le choix, il n'y en avait que 3 ou quatre. la première a échoué mais la seconde a permis de redémarrer sans pertes de données.
Il rame pas mal, et la version ne peut toujours pas utiliser Internet, mais je n'en ai rien à faire, car j'ai pu sauvegarder tous mes fichiers sur DD externe.

Maintenant ma question est:

Comment virer proprement tout ça et le recharger en sachant que je n'ai pas de CD système (achat en ligne) ?

Je sais que pour vous c'est certainement facile, alors c'est là que j'ai besoin de vous.

Par avance merci

Valesandro
0

Bonsoir,

Je viens de rétablir la situation!

Avant de tout scratcher, j'ai décidé de consulter le journal de mises à jour Windows. C'est très intéressant et j'ai constaté que l'installation du service pack 1 avait échoué. J'ai décidé de la relancer, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai beaucoup appris grâce à vous.

Valesandro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

content pour toi !!

Bonne route avec redmond...
0