Intrusion PC

choupinette55be Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et présente déjà mes excuses si je commets certaines erreurs. Vos conseils seront les bienvenus.

Voici mon problème :
je soupçonne une intrusion sur mon PC ou qu'on ait plac un logiciel ou programme permettant à une personne malveillante de voir et utiliser tout ce qui est ou entre dans mon pc.
Y a t il un programme ou une façon de procéder pour 1/ trouver ce truc malveillant, 2/ neutraliser cette personne.

En plus, mon Windows Live Messenger est violé aussi : je me suis vue, sur le pc de mon fils, connectée avec mon adresse hotmail alors que je n'étais pas connectée et qd mon fils a testé en parlant avec ma fenêtre MSN, personne n'a répondu et cette personne a coupé la connexion.

Qui peut m'aider SVP ?

Déjà merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Pare-feu gratuits (télécharger la version gratuite de Zone alarm) ou celui de ragebull
Téléchargement |https://www.pcastuces.com/logitheque/zonealarm.htm ici]
Tuto là

Nettoyeur de disques et d'incohérences dans la base de registre
ici

Anti malware (les 2 sont complémentaires)
MalwareByte ici ou là

Spybot ici

Tu fais un scan avec ton antivirus

Bonne journée
1
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

bonour!
dans un 1er temps, je te conseille de changer d'adresse hotmail afin de laisser l'ancienne à celui qui te l'a piqué.
Ensuite installe un pare feu pour bloquer les intrusions.
Sunbelt Personnal Firewall est gratuit et très efficace. Son installation est simple tu verras.

Tu peux lancer un scan de ton pc avec un antivirus afin de voir si ce dernier trouve quelque chose.
-1