Petit probleme page d'aceuil

gribouille1208 Messages postés 54 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien de formater mon pc grace a l'aide des CD's recovery tout c'est bien passe, mais j'ai continuellement une page de pub (un truck immobilier) qui apparait sur mon bureau venant d'internet explorer que je n'utilise pas dailleur. Elle apparait environ toutes les demi heures.
Que puije faire pour que cela s'arette n'ayant jamais eu ce probleme avant ?

ps: J'ai essaye de suprimer explorer mais je ne peut pas.

Autre petit probleme J'ai bien indique que je voulais la page https://www.google.fr/?gws_rd=ssl comme moteur de recherche mais au bout d'une heure d'inutilisation d'internet j'ai comme meme un autre moteur de recherche "lo.st" qui utilisse aussi google. Je dois donc aller dans outils options et indiquer a nouveau le bon moteur.

Quelq'un aurai t il une idee svp ?
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Il ne fallait pas installer EoRezo qui est un rogue.
-1
gribouille1208 Messages postés 54 Statut Membre 3

mdr je n ai pas instale EoRezo
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > gribouille1208 Messages postés 54 Statut Membre

Ok, on va vérifier ça.

---> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
---> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
---> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
---> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
---> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
gribouille1208 Messages postés 54 Statut Membre 3 > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est bon tu avais raison il était installe sur mon HDD. Je l'ai supprime via panneau de config / désinstaller un programme.

J'ai passe mon antivirus, AD Aware et Spybot et apparemment je ne rencontre plus ce problème.

Par contre peut tu me dire comment il a pu s'installer alors que je venais de formater le pc.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > gribouille1208 Messages postés 54 Statut Membre

Je ne pense pas qu'il se soit installé tout seul.
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour,
- éssaye d'installer un anti-spam ici
-Surtout ne desinstalle pas internet explorer. Sinon pas de mises a jours sécurité de ton système (et au cas ou, pas e scan antivirus en ligne)
- est tu passé par démarrer=>internet (clic droit) =>option de firefox =>général
- /!\ tu utilise une ancienne version de firefox, il est donc impératif de le mettre a jour
bon courage @+
-1
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

je crois quetu as lun virus sur ta machine qui te perturbe la vie
-1
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

+1 à iryjob et destrio5
-1