"antivirus 2009" avec Nod 32

Fermé
charleti - 21 oct. 2008 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 01:14
Bonjour,
Bonjour
Comme beaucoup de personnes, mon PC est infecté depuis ce matin (20/10/08) par les fenêtres intempestives comme quoi mon PC est en danger, et devoir télécharger "antivirus 2009" (et me dire après en anglais (lol) que suite à des problèmes techniques je ne peux télécharger la version d'essai et qu'il faut que je l'achète! Je suis pas une crêpe non plus! )
Vous connaissez je pense le problème...
J'ai lu ce que vous aviez écrit aux autres personnes alors j'ai fait le hijackthis en question
Bien sur je ne comprends rien au résultat mais je vous le transmets
J'ai Nod 32 comme antivirus et hier soir ça a été la totale au niveau des alertes et des mises en quarantaine de fichiers complètements différents (surtout mes enregistrements vidéos faits avec ma webcam (logitech pro 500))
J'ai orange comme fournisseur (le seul a proposer encore le bas débit (hyper cher!)), je ne vais pas sur internet explorer
Sous XP familial

Merci de m'aider car ici c'est bas bas débit (30 kbits/s !!) et j'ai pas besoin de ça pour que ça rame
En plus Internet c'est mon gagne pain...
A très bientôt j'éspère
Cordialement

Ci joint le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:43:06, on 21/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia Software Launcher\NSLauncher.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICEE.EXE
C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master 2\MMonitor.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSync2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\OLITEC\MOH\LtMoh.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclMSBTSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBRO~1\DownloadManager.exe
C:\Program Files\ESET\nod32kui.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NSLauncher] C:\Program Files\Nokia\Nokia Software Launcher\NSLauncher.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [MSDisp32] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\drvdag.dll,startup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX8400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S18C.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [OM2_Monitor] "C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master 2\MMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Nokia.PCSync] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSync2.exe" /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: MOH.lnk = C:\Program Files\OLITEC\MOH\LtMoh.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{47021D01-B75E-42A2-8C4F-D98209929B80}: NameServer = 80.10.246.134 80.10.246.7
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O20 - Winlogon Notify: wintfj32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\wintfj32.dll
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 01:14
windows xp sp2 -> pas a jour
ineternet explorer 6 sp2 -> pas a jour
Nod 32 v 2 -> pas a jour

au lieu de pleurer, installer les mise à jour sa evitera pas mal de soucis...
pour antivirus : https://www.eset.com/
le reste windows update


cete une parenthèse....
3
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 oct. 2008 à 01:08
Utilise plutôt MBAM qu'HijackThis.
1
Bonsoir
Je crois que je vous ai dérangé(e) "pour rien"!
J'ai "préféré" réinitialiser mon PC au plus vite car je gagne ma vie "grâce" à lui
Mais j'ai quand même une m...comme Pc !! (lol)
A peine réinitailisé qu'il plante déjà allègremment rapport d'erreur windows toutes les 10 minutes (avec coupures internet bien sur!)
Pourtant j'ai un bon anti virus (nod 32) et j'utilise Tuneup utilities qui me trouve à chaque fois des dizaines de problèmes!

Ici je suis en bas bas débit (36 kbits /sec) et c'est vraiment galère!!

J'ai fait au plus pressé mais mon PC est je pense à l'origine complètement nul (fushitsu)

M'enfin windows est pas mal comme fournisseur de plantage et virus!

Je suis confuse...

La nécessité de manger pour moi et ma fille de 3 ans grâce à mes revenus via internet à eu raison très vite de ma patience car je n'y connais rien en réparation et je n'ai pas compris ce que vous me demandiez de faire comme manip ( !!)
Je vous prie d'accepter toutes mes excuses
Je vous envoie quand même un rapport hijackthis?
J'en ai marre de réinitialiser mon PC 5 fois par an ... car plus ça va plus y'a de fichiers (et photos!) à sauvegarder...
J'aurai pas du prendre ça comme PC!!
Encore mille merci
Peut-être que je ferai encore appel à vous ...si vous êtes d'accord ...?????

Cordialement
Laëtitia
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 oct. 2008 à 01:38
Salut,

- Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware

- Mets-le à jour.

- Redémarre en mode sans échec (Recommandé) :
https://blog.sosordi.net/

- Choisis ta session habituelle.

- Fais un scan complet avec MalwareByte's Anti-Malware.

- Supprime tout ce que le logiciel trouve, enregistre le rapport.

- Redémarre en mode normal et poste le rapport ici.
-1