Impossible d'installer xp

jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre -  
jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonsoir à tous j'ai un gros problème et j'espère ke votre bonne volonté pourra m'aider. Mon pc p4 s'est planté un soir et je l'ai éteint directement. Après cela il affiche mercury pendant 10mns avant de clignoter un point blanc c'est tout (s'arrete là). J'ai constaté par la suite k'il ne detectais plus le disk dur (dans le bios) alors je l'ai placé en esclave sur un autre poste mais il refuse d'etre detecté alors k'il tourne normalement sans faire de bruit. J'ai donc changé de disk le 1er était un SATA j'ai cette fois ci utilisé un IDE il a refusé j'ai changé de windows et ca c'est bien passé. Mais tout juste après avoir installé les programmes et ke j'ai redemarré il a commencé a toujours affiché mercury pendant longtemps. On m'a conseillé d'utilisé un cd room linux pour verifier s'il allait demarrer mais négatif. J'ai donc changé de disk dur ce matin et fais un clear cmos et il cette fois il le detecte sans problème. Mais pendant l'installation il dit ne pas voir de disk présent sur la machine ou fais carrement un ecran bleu et dit d'appuyer F7 au demarage de l'installation à cause des normes ACPI, je l'ai fait mais toujours rien et je viens de reessayer kaella linux boot et pendant k'il demarre il s'arrete à un niveau ou le clavier clignote sans cesse. Je suis dans les cordes et j'espère ke vous pourriez m'aider merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre 52

merci beaucoup Michel mais j'ai achété un nouveau disk dur sata 320go et il detecte mais fais la même chose. Et comment faire le SE-TUP du bios merci
1
Michel

Le disque dur est p-e foutu je pense.
Mais lorsque tu lance ton pc appuye sur f2 sans arret, pour arriver dans le bios.
Et la fait un SET-UP du bios, bonne chance.
Tient nous au courant
0