Mysql_fetch_array probleme

Fermé
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 20 oct. 2008 à 20:37
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 21 oct. 2008 à 20:35
Bonjour, jai un probleme avec une requete et haurais besoin de votre aide. C'est fou, je ne comprends pas pourquoi il mon navigateur me fait une erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in O:\xampp\htdocs\Programmation\Projet\InscriptionLogin.php on line 115

voici mon code:

**************************************


//Connexion au serveur SQL
$connexion = mysql_connect ('localhost','root','');

    if(!$connexion)
        {
            //Si aucune connexion, traite ceci
            die ('Connexion Impossible' .mysqli_error());
        }


//REQUETE affichage * champs tblusers
$RequeteAffichagetblusers = "Select *
                             FROM tblusers
                             WHERE ID =" .$_SESSION['ID'];

//Assignation de la base de donnée
$dbselectedprojet = mysql_select_db ('dbprojet',$connexion);

//Envoi de $RequeteAffichagetblusers au serveur de données
$EnvoiAffichagetblusers = mysql_query ($RequeteAffichagetblusers);

//Affichage de la REQUETE
$Arrayaffichagetblusers = mysql_fetch_array ($EnvoiAffichagetblusers)


***********************************************
Merci pour votre aide et si il manque du code.. dites le moi... je ferai de mon mieux!! merci...

5 réponses

Bonjour

Le message d'erreur signifie que le mysql_query s'est mal déroulé.
Je vois deux possibilités :
. mysql_select_db s'est mal déroulé , peut-être parce que la base dbprojet n'existe pas
. la requête est incorrecte, ce que tu verrais en faisant $EnvoiAffichagetblusers = mysql_query ($RequeteAffichagetblusers) or die(mysql_error());
attention, les noms de tables et de champs sont sensibles à la casse. en pense en particulier à 'ID', tu es sûr que ce n'est pas 'id' ?
0
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
21 oct. 2008 à 01:28
salut toto, mysql_select_db.. car j'ai true comme valeur de retour. J'ai essayer de faire ce que tu m'as dit $EnvoiAffichagetblusers = mysql_query ($RequeteAffichagetblusers) or die(mysql_error());
mais chaque fois j'ai cette erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

avec un echo $EnvoiAffichagetblusers; j'ai rien qui affiche.. et j'avoue ne rien y comprendre... car j'ai deja fait cette requete sur autre page php... et j'ai juste changer la requete et le nom de la base de donne.... et tout plante... si tu as dautres idee.. n'hésite pas.. et merci pour ton aide!!
0
at line 3 ? Mais ce que tu nous montre est bien au delà de la ligne 3 de ton script. Je suppose (par rapport au 115 de ton 1er message) que c'est 113.
Le code que tu as donné dans ton 1er message est-il bien obtenu par copier-coller et non pas saisi à la main ?
Est-il bien disposé comme tu le montres ? Car si le contenu de $RequeteAffichagetblusers s'efface en 3 lignes, je vois 2 possibilités :
. une faute de frappe dans le nom de la variable
. l'une au moins des 2 lignes est dans une fonctions et la variable n'est pas globale.
0
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
21 oct. 2008 à 20:31
bon et bien, j'ai reussi à régler mon premier probleme. Ma requete contenait une erreur de synthaxe alors au lieu décrire ceci:

//REQUETE affichage * champs tblusers
$RequeteAffichagetblusers = "Select *
                             FROM tblusers
                             WHERE ID =" .$_SESSION['ID'];


Je devais écrire ceci:

//REQUETE affichage * champs tblusers
$RequeteAffichagetblusers = "SELECT *
                             FROM tblusers
                             WHERE ID = '$_SESSION[ID]'";


Pour ce qui est de l'erreur en ligne 3 toto, c'est erreur apparait juste lorsque je fais ce que tu m'as ecrit soit:

$EnvoiAffichagetblusers = mysql_query ($RequeteAffichagetblusers) or die(mysql_error());


Et oui tout mon code est copier/coller, et que cette erreur me renvoie a la ligne 3, je n'y comprend rien car mes 5 premiere lignes sont ceci:

<?php

/****
 *
 *  Connexion au serveur SQL


Mais merci pour ton aide... si tu as le pk de cette erreur... je suis prenant!!! Et non, ma variable est bien ortographié et les variables dont j'ai besoin sont globales.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
21 oct. 2008 à 20:35
Rebonjour, j'ai encore un problème!!

Grace a ma requete, je veux faire afficher les données du profil de l'usager connecter dans un formulaire afin qu'il puiss les modifier a sa guise! Cependant, meme si je n'ai plus le message d'erreur que j'avais plus haut avec mysql_fetch_array, je n'ai aucune données qui apparait.

voici mon code:

$connexion = mysql_connect ('localhost','root','');

    if(!$connexion)
        {
            //Si aucune connexion, traite ceci
            die ('Connexion Impossible' .mysql_error());
        }

//REQUETE affichage * champs tblusers
$RequeteAffichagetblusers = "SELECT *
                             FROM tblusers
                             WHERE ID = '$_SESSION[ID]'";

//Assignation de la base de donnée
$Dbselectedprojet = mysql_select_db ('dbprojet',$connexion);

//Envoi de $RequeteAffichagetblusers au serveur de données
$EnvoiAffichagetblusers = mysql_query ($RequeteAffichagetblusers);

//Affichage de la REQUETE
$Arrayaffichagetblusers = mysql_fetch_array ($EnvoiAffichagetblusers);

//Création du formulaire frmModification
$Modification = "<form name=\"frmModification\" action=\"".$_SERVER['PHP_SELF']."\" method=\"POST\">

                    <table align=\"center\" border=\"5\" bordercolor=\"#000000\">
                        
                        <tr>
                            <td align=\"center\"><b>*Nom d'Usager:</b></td>
                            <td><input type=\"text\" name=\"txtModificationUser\" value=\"".$Arrayaffichagetblusers['User']."\"></td>
                        </tr>
                        
                         <tr>
                            <td align=\"center\"><b>*Password:</b></td>
                            <td><input type=\"password\" name=\"passwordModification\" value=\"".$Arrayaffichagetblusers['Password']."\"></td>
                        </tr>
                        
                         <tr>
                            <td align=\"center\"><b>*Confirmation password:</b></td>
                            <td><input type=\"password\" name=\"passwordModificationConfirmation\" value=\"".$Arrayaffichagetblusers['Password']."\"></td>
                        </tr>
                        
                        <tr>
                            <td align=\"center\"><b>*Prénom:</b></td>
                            <td><input type=\"text\" name=\"txtModificationPrenom\" value=\"".$Arrayaffichagetblusers['Prenom']."\"></td>
                        </tr>
                        
                        <tr>
                            <td align=\"center\"><b>*Nom:</b></td>
                            <td><input type=\"text\" name=\"txtModificationNom\"value=\"".$Arrayaffichagetblusers['Nom']."\"></td>
                        </tr>
                        
                        <tr>
                            <td align=\"center\"><b>Sexe:</b></td>
                            <td><input type=\"radio\" name=\"radioModificationSexe\" value=\"Homme\">Homme
                                <input type=\"radio\" name=\"radioModificationSexe\" value=\"Femme\">Femme</td>
                        </tr>
                        
                         <tr>
                            <td align=\"center\"><b>Ville:</b></td>
                            <td><input type=\"text\" name=\"txtModificationVille\" value=\"".$Arrayaffichagetblusers['Ville']."\"></td>
                        </tr>
                        
                         <tr>
                            <td align=\"center\"><b>Pays:</b></td>
                            <td><input type=\"text\" name=\"txtModificationPays\" value=\"".$Arrayaffichagetblusers['Pays']."\"></td>
                        </tr>
                        
                         <tr>
                            <td align=\"center\"><b>Langues:</b></td>
                            <td><select name=\"listModificationLangue\" style=\"width:146px\">
                                    <option selected value=\"Français\">Français</option>
                                    <option value=\"Anglais\">Anglais</option>
                                    <option value=\"Espagnol\">Espagnol</option>
                                    <option value=\"Autres\">Autres</option>
                                </select></td>
                        </tr>
                        
                        <tr>                            
                            <td colspan=\"2\" align=\"center\"><input type=\"submit\" name=\"cmdModification\" value=\"Enregistrer\" style=\"width:130px\">
                            <input type=\"reset\" name=\"resetInscription\" value=\"Effacer\" style=\"width:130px\"></td>
                        </tr>
                        
                    </table>
                
                    <h6>Tous les champs précédés d'un * sont <b><s>obligatoire</b></s></h6>
                    
                </form>";


Si j'essaie d'afficher une données quelquonque, la page reste blanche. Si qqq a une idee de mon erreur.. ou du moins une piste de solution... je suis prenant!!! MErci...
0