Macro word, récupérer un nom de répertoire

manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de récupérer le libellé du répertoire de stockage d'un fichier et de s'en servir dans une macro?

Explications, j'ai un fichier tartenpion.doc enregistré selon cette arborescence:

L:\toto\12345_stockage\tartempion.doc

Je souhaite récupérer les 5 premiers caractères de 12345_stockage au sein d'une macro.

Est-ce possible?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

zheimer

Utilise la fonction mid(chaine,départ,longueur) qui te permet de récupérer , à partir d'une position de départ, la longueur voulue d'une chaine.
Cette fonction est documentée dans l'aide VBA
0
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour le coup de pouce.

Par contre, j'ai des difficultés pour récupérer le répertoire du fichier word.

Si le dernier fichier que j'ai enregistré se trouvait en L:\toto et que j'ouvre un fichier word depuis l'explorateur (situé en L:\titi), curdir renvoie L:\toto.

Curdir ne renvoie le bon chemin qu'à partir du moment ou l'on ouvre le fichier depuis word ou lorsque le fichier, ouvert depuis l'explorateur, est enregistré à l'aide de la commande "enregistrer sous". Plus exactement à partir du moment ou laa boite de dialogue "enregistrer sous" s'affiche.

J'ai donc pensé enregistrer le fichier à l'aide d'une macro et de la fonction "Application.Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs).Show ", il me faudrait simplement le code pour valider "Annuler" en automatique.

A votre bon coeur msieurs dames...
-1
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

UP
-1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Juste au passage à propos de :
Si le dernier fichier que j'ai enregistré se trouvait en L:\toto et que j'ouvre un fichier word depuis l'explorateur (situé en L:\titi), curdir renvoie L:\toto.
Ceci est correct car votre fichier est enregistré dans le répertoire L:\toto. Pour en convaincre faite donc un Enregistrer sous et contrôlez le répertoire proposé .....

De plus, comment faites-vous pour ouvrir un fichier qui se trouve sur L:\toto depuis la position L:\titi de l'exporer ?

Ceci dit qu'elle est votre problème !

-1