Javascript Document. write
Fermé
mon probleme: un document.write qui ecrit sa chaine dans une page blanche au lieu de l'ajouter à la suite, quand je fais appel à lui par le biais d'une fonction (qu'elle soit définie dans le <head> ou ailleurs...) déclenchée par un bouton.
En revanche, un document.write("blabla") marche bien quand il est inclus dans la page entre ses balises de javascript.
J'ai du mal a saisir où placer mes scripts et mes fonctions.
Merci
Hugues
En revanche, un document.write("blabla") marche bien quand il est inclus dans la page entre ses balises de javascript.
J'ai du mal a saisir où placer mes scripts et mes fonctions.
Merci
Hugues
A voir également:
- Javascript Document. write
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Signer un document word - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
1 réponse
bonjour,
en général, tu met tes fonction dans ton <head> et tes appel de fonction n'importe où (après ta déclaration de ta fonction). je ne sais pas ce que tu fais de pas correct mais si tu essais ceci, ca devrait marcher en principe:
<html>
<head>
<title>aide en javascript</title>
<script language="javascript">
function affiche_text(t)
{
document.write(t);
}
</script>
</head>
<body>
for (i=0; i<10 ; i++){
affiche_text(i);
}
</script>
</body>
</html>
en général, tu met tes fonction dans ton <head> et tes appel de fonction n'importe où (après ta déclaration de ta fonction). je ne sais pas ce que tu fais de pas correct mais si tu essais ceci, ca devrait marcher en principe:
<html>
<head>
function affiche_text(t)
{
document.write(t);
}
</script>
</head>
<body>
for (i=0; i<10 ; i++){
affiche_text(i);
}
</script>
</body>
</html>
16 mai 2002 à 23:35
merci de ta réponse. Je n'arrive cependant pas à intégrer tes conseils dans ma page. En voici une version simplifiée que tu peux faire tourner dans un browser pour peut-être remédier à mon problème.
merci
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
function reponse(form4){
if((form4.check1.checked)==true||
(form4.check2.checked)==true||
(form4.check3.checked)==true||
(form4.check4.checked)==true)
{var subtotalA=29.95}
else
{var subtotalA=0}
if((form4.check5.checked)==true||
(form4.check6.checked)==true||
(form4.check7.checked)==true||
(form4.check8.checked)==true)
{var subtotalB=59.95}
else
{var subtotalB=0}
<!-- POUR ARRONDIR A DEUX CHIFFRES APRES LA VIRGULE -->
x=(subtotalA+subtotalB)
string=(x+"0")
cents="."
pos=string.indexOf(cents,0)
var totalorder=string.substring(0,pos+3)
<!-- FIN DE LA ROUTINE ARRONDIR -->
document.form4.orderamount.value=totalorder
}
</script>
</head>
<body>
<FORM name="form4">
dans cette liste, quel que soit le nombre d'elements, PRIX= 29.95
<LI><input type="checkbox" name="check1" Value="element 1" onClick="reponse(form4)">element 1<LI>
<input type="checkbox" name="check2" Value="element 2" onClick="reponse(form4)">element 2<LI>
<input type="checkbox" name="check3" Value="element 3" onClick="reponse(form4)">element 3<LI>
<input type="checkbox" name="check4" Value="element 4" onClick="reponse(form4)">element 4
<BR>
dans cette liste, quel que soit le nombre d'elements, PRIX= 59.95
<LI><input type="checkbox" name="check5" Value="element 5" onClick="reponse(form4)">element 1<LI>
<input type="checkbox" name="check6" Value="element 6" onClick="reponse(form4)">element 2<LI>
<input type="checkbox" name="check7" Value="element 7" onClick="reponse(form4)">element 3<LI>
<input type="checkbox" name="check8" Value="element 8" onClick="reponse(form4)">element 4
<BR>
<BR>
<BR> total de votre commande: =<INPUT TYPE="text" name="orderamount" value="" size=8 maxlenght=5>
<BR><BR>
<INPUT TYPE="BUTTON" value="COMMANDER" onClick="c'est là que ça coince...">
<BR><BR>Récapitulatif de la commande:<HR SIZE=2)<BR>je voudrais qu'ici s'inscrive la liste des éléments qui ont été cochés, (après avoir cliqué sur le bouton, l'ideal<BR> étant une mise à jour en temps réel de cette liste en cliquant dans les boites à cocher et de virer ce bouton) <BR> que cela ressemble un peu à une facture.<BR>
Merci de ton aide !<BR>
Hugues
</FORM>
</body>
</html>
17 mai 2002 à 01:47