Macro dans Open Office 3.0

Fermé
corbou - 20 oct. 2008 à 19:44
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 21 oct. 2008 à 08:21
Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe d'enfants non scripteurs et non lecteurs qui utilisent régulièrement le logiciel de création de diaporama Powerpoint. Mais notre école a décidé de changer d'optique et de passer à Open Office 3.0 (excellente initiative).

Dans Impress, je rencontre un problème avec l'enregistrement sonore (enregistrement direct de la voix sur la diapositive), qui était facilitée avec Powerpoint (1 déplacement de souris sur l'onglet principal, et 1 déplacement de souris vers un lien et hop, les enfants avaient facilement visualisé les 2 déplacements).
Avec Open Impress, l'enregistrement est évidement possible mais le chemin est fastidieux (!!!) :

-> Insertion objet / Objet OLE / Créer un nouvel objet / autre objet / Ok / Son wave / Ok
(à moins qu'il n'y ait un chemin plus rapide et simple que je n'ai pas trouvé...)

J'ai tenté d'enregistrer une macro (je ne sais pas le faire manuellement, je n'en ai pas les compétences !) :
1. Je ne peux pas le faire sous Impress, car la fonction "enregistrer une macro" est grisée
2. Je l'ai tenté via Writer, mais l'enregistrement de prend pas toute la démarche
3. Je souhaiterais pouvoir créer un bouton qui puisse s'installer sur la barre latérale pour que les enfants y aient un accès direct.

Tout ceci est-il faisable ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient me donner un petit coup de pouce pour cette "création".
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
21 oct. 2008 à 08:21
salut
un tour sur ce site pour poser ta question aux spécialistes OOo
https://forum.openoffice.org/fr/forum/
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