Encodage UTF-8
FabK
Messages postés
8
Statut
Membre
-
FabK Messages postés 8 Statut Membre -
FabK Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème d'encodage, je reçois un fichier XML encodé en UTF-8 avec BOM, j'aimerais pouvoir le sauvegarder mais le problème c'est que lorsque je le load et le sauvegarde en UTF-8 il ne prends pas en compte les caractères spéciaux. Je pense que c'est parce que le fichier d'origine est en UTF-8 avec BOM. J'aimerais donc le transformer en UTF-8 sans BOM.
Merci.
j'ai un petit problème d'encodage, je reçois un fichier XML encodé en UTF-8 avec BOM, j'aimerais pouvoir le sauvegarder mais le problème c'est que lorsque je le load et le sauvegarde en UTF-8 il ne prends pas en compte les caractères spéciaux. Je pense que c'est parce que le fichier d'origine est en UTF-8 avec BOM. J'aimerais donc le transformer en UTF-8 sans BOM.
Merci.
A voir également:
- Encodage UTF-8
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Google sketchup 8 - Télécharger - 3D
4 réponses
Bonjour,
En UTF-8, il n'y a pas de BOM. Le BOM n'existe qu'en UTF-16 pour distinguer l'ordre des deux octets composant un caractère.
Manu
En UTF-8, il n'y a pas de BOM. Le BOM n'existe qu'en UTF-16 pour distinguer l'ordre des deux octets composant un caractère.
Manu
Salut
le BOM est une petite chaine de caracteres au debut de fichier... (je ne sais pas trop a quoi il sert).
Tu solution marche mais j'aimerais le faire automatiquement par traitement php.
le BOM est une petite chaine de caracteres au debut de fichier... (je ne sais pas trop a quoi il sert).
Tu solution marche mais j'aimerais le faire automatiquement par traitement php.
Salut,
j'ai fait des recherches et je crois qu'il peut y avoir un BOM en UTF-8 :
http://unicode.org/faq/utf_bom.html
j'ai fait des recherches et je crois qu'il peut y avoir un BOM en UTF-8 :
http://unicode.org/faq/utf_bom.html