Adresse ip s il vous plait

mathie -  
 mathie -
Bonjour,
j ai installer un routeur car le wifi de numericable n etait pas suffisant
ce routeur fonctionnait mais surement une mauvaise manipulation de ma part l ordinateur fixe ne captait plus internet
donc j ai retirer le routeur pour avoir aussi internet sur le fixe
mais voila ça ne marche toujours pas
j ai appeller numericable qui m a dit que l adresse ip de cet ordinateur(fixe)n etait pas bonne puisqu elle commençait par 169 et il fallait que j appelle dell
et dell veut mes coordonnees bancaires pour resoudre le soucis,facture qui sera soit29e soit59 ou meme89!!!
donc au secours que puis je faire pour recuperer une bonne adresse ip sur le fixe?
merci et bone journée
ps le fixe est sous window xp
A voir également:

24 réponses

jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Et sur windows il y a que les 4 derniers chiffres qui ne sont pas bon?
1
mathie Messages postés 64 Statut Membre 3

c est marrant je viens d avoir ton message par mail mais il n est pas ici sur le forum?
donc oui ce sont les quatre derniers chiffres sur windows qui ne sont pas bons
1

Donc Windows Vista et Windows XP on pas la même IP local (ca c'est normal) mais il n'ont pas non plus la même IP internet ?

Quand tu va sur le site http://adresse-ip.com sur chacun des PC il ne te donne pas la même IP ?
1

alors je suis allée sur l adresse que tu donnes avec vista
et sur windws je ne peux pas y aller car je n ai pas internet
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathie

merci de me repondre aussi vite
comment je dois faire pour creer une nouvelle connection?
merci encore
0
sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

comment ca pour fair une autre connection?
a quoi cette connection t'aideré a reavoir internet sur ton fixe
0
crameur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dispose de combien de PC?!
Si l'on part sur la base de deux PC laptop et desktop... le desktop ne recoit pas l'internet, si le laptop arrive à se connecter ouvre la console (pr XP tape 'CMD' dans le menu executé) et tape la commande ipconfig (ou je crois ifconfig pr linux) tu obtiens l'adresse du poste et l'adresse de la passerelle. Tu n'as qu'à les recopié sur le poste qui bug en incrementant l'adresse ip (Au moins comme ca tu as les parametres généraux).
0
mathie

donc sr le vista qui fonctionne je peux recuperer les bonne soordonnees?
dans ce cas pourriez vous m indiquer comment car je ne suis pas trop forte
merci
0

Vérifie aussi que ton DHCP n'est pas fixe.

Manipulation effectuer sous Vista :
Démarrer -> Réseau -> Centre Réseau et partage -> Gérer les connections réseau -> Clique sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) puis Propriétés et fait en sorte que les case Obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement soit sélectionné ! Puis clique sur OK deux fois !
0
mathie

c est celui sous window qui est bloqué
0
mathie

apres gerer les connections reseau j ai haut debit1
connection haut debit
et reseau local internet haut debit2 connectionau reseau local et connection au reseau sans fil
mais pas protocole internet version4?
(je sais je sais je ne suis pas douée mais je vais y parvenir peut etre?)
0
mathie

ça y est j ai retrouver l adresse ip comment dois je faire maintenant pour la mettre sur le fixe window s il vou splait?
0

Alors dans toute les connexion fait clique droit dessus, puis propriété, ensuite suit la manip un peu plus haut
Si tout est automatique, fait la manip avec l'invite de commande
0
mathie

je pense etre pres du but grace a votre aide a tous et vous en remercie
mais je n e sais pas comment faire pour remettre la bonne adresse ip sur le fixe!!!
ou est ce que je trouve toutes les connections
merci
0

Mais tu les a trouvé tout a l'heure dans le message 9
0
mathie

non je les ai retrouver sur un carnet ou je les avais notées
0

Pour avoir les connexions, tu va dans Panneau de Configuration, puis Connexion Reseau
0
mathie

oui mais apres?
quand je fais configurer ou modifier votre connection internet peut etre ?
mais pas de possibilité la dedans pour modifier mon ip
ps(mince maintenant que je l ai!!)
0
mathie

cette fois ci je crois bien que j ai user tout le monde et je vous comprend
merci tout de meme
0

Tu ne pourra pas modifier ton IP manuellement !
Je te demande juste de suivre la procédure du message 6, puis si toutes tes connexion sont en automatique, suit la manipulation du message 2 !

P.S. J'étais pas chez moi je pouvais pas te répondre avant !
0

oh super merci
mais relis le message9
et en ce qui concerne le message 2 faut il un espace entre les deux ipconfig?
car j ai essayer mais ça ne marche pas
ps;merci de ta patience j ai honte
0

Pour ce qui est du message 9, fait la manipulation sur chacun des connexions (cette manip' permet juste de bien vérifié qu'il n'y a pas d'IP fixe, c'est a dire une IP éronné)

Pour le message2, tape d'abord ipconfig/release, attend quelque secondes que Windows remette ton IP a zéro, puis quand c'est fait tape ipconfig/renew, attend encore quelque seconde que Windows réinitialise ton IP.

Ensuite quand les deux sont fait tape ipconfig/all et regarde dans toute les ligne qui apparaissent que tu as bien la bonne IP de ton FAI, sinon va sur http://adresse-ip.com/ pour connaitre ta nouvelle IP, si c'est bien celle donné par ton FAI alors tout sera arrangé !
0

bonjour
lorsque je fais la premiere etape cela me met ip a 0 et apres la deuxieme et bien c est presque bon a part les quatre derniers chiffres sniffffffffffff
0

et si je le mettais sur reseau?
là je suis sur assistant configuration du reseau et il demande
creer un disque d installation du reseau
utiliser le disque d installation du reseau que je possede deja
utiliser mon cd de windows xp
terminer uniquement cet assistant,je n ai pas besoinde l executer sur d autres ordinateurs
est ce que si je tente le coup ça risque de me bloquer le portable vista ou non?
0

Nan nan la création d'un disque d'installation réseau n'a rien a voir la dedans !
Tu dit que sauf les 4 derniers chiffres ne sont pas bon?? Mais ton adresse IP est plutot xxx.xxx.xxx.xxx ou xx.xx.xx.xx
??
0