Adresse ip s il vous plait

mathie -  
 mathie -
Bonjour,
j ai installer un routeur car le wifi de numericable n etait pas suffisant
ce routeur fonctionnait mais surement une mauvaise manipulation de ma part l ordinateur fixe ne captait plus internet
donc j ai retirer le routeur pour avoir aussi internet sur le fixe
mais voila ça ne marche toujours pas
j ai appeller numericable qui m a dit que l adresse ip de cet ordinateur(fixe)n etait pas bonne puisqu elle commençait par 169 et il fallait que j appelle dell
et dell veut mes coordonnees bancaires pour resoudre le soucis,facture qui sera soit29e soit59 ou meme89!!!
donc au secours que puis je faire pour recuperer une bonne adresse ip sur le fixe?
merci et bone journée
ps le fixe est sous window xp
A voir également:

24 réponses

mathie Messages postés 64 Statut Membre 3

merci donc j arette le reseau
mon ip commence par deux chiffres
2 chiffres puis trois puis deux et trois
sur vista ça se termine par trois et sur mon carnet mais sur windows ça se termine par deux
0
mathie

merci pour ton aide et ta patience
mais mon soucis n est toujours pas regler(si quelqu un a une idée
merci
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

L'adresse IP est générée par le modem ! Vous ne pouvez pas la changer !

Je pense que le problème se situe au niveau de la connexion réseau. Vous avez surement changé votre adresse IP dans les connexions (mais votre adresse IP n'a pas changé !)

Crée donc une nouvelle connexion et laisser windows déterminer automatiquement votre adresse IP.
-1
jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Demande l'ip que tu devrais avoir grâce a numéricable, ensuite ouvre une fenêtre d'exécution Windows + R ou alors Démarrer -> Exécuter.

Dans la fenêtre d'exécution tape cmd
Dans la fenêtre d'invite de commande tape ipconfig/release puis ensuite tape ipconfig/renew

Cela devrait réinitialiser ton adresse IP !

Ensuite tape ipconfig/all et vérifie que ton adresse IP attribuée est bien celle de ton FAI
-1