J'arrive pas a repare le vista
Résolu/Fermé
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
20 oct. 2008 à 12:50
chris - 12 nov. 2008 à 21:04
chris - 12 nov. 2008 à 21:04
A voir également:
- J'arrive pas a repare le vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Prime a la reparation - Accueil - Sauvegarde
- Avant xp et vista 2 lettres - Forum Windows Vista
- Clé windows vista - Guide
13 réponses
said-dz
Messages postés
1269
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
237
21 oct. 2008 à 21:52
21 oct. 2008 à 21:52
salut miss,
avant de reparer vista on doit d'abord verifier les fichiers systeme de celui-ci en procédant comme ceci:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante sfc /verifyonly puis appuyez sur la touche Entrée.
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché. Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe: Si vous obtenez le message suivant :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
En revanche, si vous obtenez le message suivant:
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.
Maintenant pour reparer les fichiers systeme vista, il faut proceder comme ceci:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur comme expliqué plus haut.
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante: sfc /scannow
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Remarque:
La commande SFC /scannow, lorsqu'elle répare des fichiers, supprime tous les points de restauration système existants.
La réparation ne nécessite pas le DVD d'installation de Vista.
voilà miss.
avant de reparer vista on doit d'abord verifier les fichiers systeme de celui-ci en procédant comme ceci:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante sfc /verifyonly puis appuyez sur la touche Entrée.
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché. Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe: Si vous obtenez le message suivant :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
En revanche, si vous obtenez le message suivant:
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.
Maintenant pour reparer les fichiers systeme vista, il faut proceder comme ceci:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur comme expliqué plus haut.
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante: sfc /scannow
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Remarque:
La commande SFC /scannow, lorsqu'elle répare des fichiers, supprime tous les points de restauration système existants.
La réparation ne nécessite pas le DVD d'installation de Vista.
voilà miss.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:53
20 oct. 2008 à 14:53
Salut,
En fait quel le problème exactement avec Vista ?
En fait quel le problème exactement avec Vista ?
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
20 oct. 2008 à 15:32
20 oct. 2008 à 15:32
salut, probleme c que j'aimerai bien savoir les etapes a suivre pour repare le vista
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:36
20 oct. 2008 à 15:36
Tu peux faire une restauration du système ou bien réparer le démarrage.
Tu peux faire aussi une vérification des fichiers système avec la commande sfc en ligne de commande.
Tu peux faire aussi une vérification des fichiers système avec la commande sfc en ligne de commande.
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
20 oct. 2008 à 15:51
20 oct. 2008 à 15:51
ca marche pas j'ai essaye reparation du demarrage il m'affiche erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
20 oct. 2008 à 16:06
20 oct. 2008 à 16:06
moi je veux repare sans parde les logiciel installe
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 16:10
20 oct. 2008 à 16:10
Alors tu choisis "Invite de commande" puis tu tapes ceci sfc /scannow et tu valides puis tu laisses faire.
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
21 oct. 2008 à 20:09
21 oct. 2008 à 20:09
moi géneralement en xp j'utilise la commande chkdsk/p pour repare le windows
est ce que dans le cas de vista sfc /scannow elle remplace cette commande
merci de me répondre
est ce que dans le cas de vista sfc /scannow elle remplace cette commande
merci de me répondre
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
22 oct. 2008 à 10:40
22 oct. 2008 à 10:40
ta pas compris ,je peut meme pas entre dans le systeme lors au demarrage j'ai un message d'erreur puis il reboot chaque fois
said-dz
Messages postés
1269
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
237
22 oct. 2008 à 12:12
22 oct. 2008 à 12:12
OK,je n'ai pas compris puisque ty n'as pas preciser ton problème des le debut.
Dans ton cas là,tu dois demarrer en mode sans echec et tu fais la meme procédure.
Dans ton cas là,tu dois demarrer en mode sans echec et tu fais la meme procédure.
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
24 oct. 2008 à 15:59
24 oct. 2008 à 15:59
il me donne pas la main de rentre dans le mode sans echec
said-dz
Messages postés
1269
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
237
24 oct. 2008 à 18:31
24 oct. 2008 à 18:31
bonjour,
voilà comment demarrer vista en mode sans echec,tu as deux solutions:
1) - avec la touche F8 (ou parfois F5)
Au démarrage de l'ordinateur presser successivement la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "mode sans échec" grâce aux flèches de direction.
Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
2) - par msconfig (cette solution est déconseillé)
- Ouvrir "démarrer", sur la ligne "rechercher", taper "msconfig",sur la nouvelle fenêtre prendre le 2ème onglet "démarrer", cocher l'option "démarrage sécurisé" et aussi : "minimal".
Windows Vista redémarrera la prochaine fois en mode sans échec.
Pour rétablir le démarrage normal :
- Ouvrir la fenêtre "msconfig", ( "démarrer", "rechercher", "msconfig")
- Sur le 1er onglet, cocher "démarrage normal".
voilà comment demarrer vista en mode sans echec,tu as deux solutions:
1) - avec la touche F8 (ou parfois F5)
Au démarrage de l'ordinateur presser successivement la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "mode sans échec" grâce aux flèches de direction.
Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
2) - par msconfig (cette solution est déconseillé)
- Ouvrir "démarrer", sur la ligne "rechercher", taper "msconfig",sur la nouvelle fenêtre prendre le 2ème onglet "démarrer", cocher l'option "démarrage sécurisé" et aussi : "minimal".
Windows Vista redémarrera la prochaine fois en mode sans échec.
Pour rétablir le démarrage normal :
- Ouvrir la fenêtre "msconfig", ( "démarrer", "rechercher", "msconfig")
- Sur le 1er onglet, cocher "démarrage normal".
salicia
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
27 oct. 2008 à 12:39
27 oct. 2008 à 12:39
merci