W Media Player

Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -  
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'essaie de lancer Windows Média Player, mais on me dit: "Windows Media Player a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Alors Est-ce possible de faire qq chose ou dois-je réinstaller win xp pro? Je signale que la dernière mise à jour du système d'exploitation est récente (relativement).

J'ai installé un codec pack divx mais ça n'a rien résolu.

Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

As tu essayé de relancer Windows en demandant au préalable une vérification des fichiers ? Poste de travail - Click droit sur C - Propriété - Outils - vérification....

Ou bien avec Norton Win doctor.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre

Merci pour cette base, mais ça n'a pas fonctionné, le scan n'a rien donné.
Je ne possède pas N windoctor malheureusement, donc il ne me reste qu'une chose à faire: installer Win xp familial, version officielle, que j'ai sagement payé 100 euros, et faire les mises à jour tous les 2 jours en moyenne! C'est bien pour ça qu'on s'offre ce luxe nous particuliers, non?

Merci à vous.
0
Jango78

Bonjour,

C'est trés bien tout ça... mais que dit l'Observateur d'évènements à propos de cette erreur ???

Et quelle version de WMP... la 8 ou la 9 ???

Et que donne la commande mplayer2 dans Démarrer / Exécuter ???

J78.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Peut être as tu installé un autre lecteur qui te crée un conflit, Real, Winamp ou autres.
Va là et telecharge Windows media player XP et reinstalles le:

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/24010.html

Le dernier installé prend le dessus sur les autres et de toutes façons cela reparera certainement le bug.
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebert

bonjour voila g un probleme pour lire les fichier avi type de message "le lecteur windows a rencontrer un probleme d origine inconnu" qui peut m aider merci
0

Pas la peine de t'exiter Django Okay???

Je vais voir tout ça dans le calme.
0

Donc on me dit dans l'observateur d'événements:

"Application défaillante wmplayer.exe, version 8.0.0.4482, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.0, adresse de défaillance 0x0000d756."

Donc j'ai la version 8.

Sinon effectivement par "démarrer - executer" ça fonctionne quoi que ce soit lecteur de naviguation.

Renardeau, je n'ai pas installé de nouveau lecteur. Une petite question en passant le dernier codec installé écrase-t'il le précédent?

Voili voilà, que serais-je sans vous...
0
lerenardduweb

Salut,
Non les codecs ne se remplacent pas les uns les autres...ils s'ajoutent.D'autre part si tu as Windows XP tu as Windows media player version 9.
Va sur le lien que je t'ai filé plus haut et reinstalles WMP9 par dessus celui que tu as déjà.
A+
0
Jango78

Bonsoir,

Moi yen a être un garçon trés calme en général, mais dans le feu de l'action il peut arriver...

Bah en lançant une recherche sur les forums avec "kernell.32.dll", il y a une palanquée de messages qui vont de virus machin truc jusqu'à réinstaller XP.

Sans pousser jusqu'à cette extrémité, sans se prendre la tête et si le problème ne date pas trop, que penses-tu d'un redémarrage de l'ordi sur un point de restauration système antérieur à l'incident, des fois que... à condition évidemment que ce point existe.

J78.
0

Malheureusement en voulant chasser une vérole avec Spybot j'ai désactivé la restauration système je pense aprés que le problème se soit manifesté...
Une toute petite en passant: selon toi les processus Demon.exe et issas.exe (ç'est presque l'annagramme de sasser) sont-il démoniaques?

Danke
0
Jango78

Salut,

Bah tiens justement, il y a eu des discussions dernièrement à propos de issas et de lssas :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-867343-isass-exe

Idem pour Demon.exe mais je ne sais pas si tu es concerné (?)...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-856549-demon-exe

Voilà...
J78.
0

Merci à toi.
0