Portable ou pas? Mac ou pc?

Fermé
Rock monsieur - 23 juil. 2004 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2004 à 15:40
Bonjour

jenvisage tres prochainement lachat d un nouvel ordinateur.


Mais occupations principales sont les suivantes: Graphisme (j etudie dans cette branche), musique (je suis egalement musicien et souhaite enregistrer mes morceaux proprement), internet (je telecharge pas mal de mp3 (pasbien je sais) et utilise assez frequement msn msg et tout ces trucs inutiles), et d'autres choses pas tres importante.

Bon premierement, je risque d'opter pour un portable. La mobilité me tente, meme si elle n est pas si necessaire que ca. Si vous jugez cela stupide, merci de m en faire part.


Bon ma question, est: que choisir entre un pc et un mac?


Je veux pas creer une enorme baston virtuelle, alors les avis tranchés sans aucuns interets; bah c pas la peine. maintenant si vous pouviez me conseiller objectivement, ca serait super le bienvenue :)



ah vi, un autre truc. Je vais partager ma connection internet avc deux autres PC. yora pas de problemes de comptabilité si c est un mac?


voilaa voila

merci si il y a reponse.
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
23 juil. 2004 à 01:28
Compte tenu de l'utilisation prévu, personnelement je n'ésiterai même pas, ce serait un PC non portable.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
23 juil. 2004 à 01:36
Pour tout ce qui touche au graphisme, rien ne vaut un bon gros ecran 19 ou 21" c'est quand même beaucoup plus agréable qu'un petit écran tout moche de portable.
Quand au confort d'utilisation, y a pas photo, entre un vrais clavier.... et du miniature, c'est quand même plus agréable aussi de travailler sur du matériel ayant une taille adaptée.
Pour ce qui est de Mac ou PC, pour ce type d'usage, je ne pense pas qu'il y ai de grosses diférences.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
23 juil. 2004 à 09:13
Portable : Pratique puisque mobile mais fragile et pièce additive chère.
MAC : Fiable mais encore très peu utilisé et un peu seul sur le marché de l'échange, pièce chère, compétences spécifique

PC : rapport qualité prix sympas sur le Net

Conclusion : juste un choix, question de gout et d'utilisation, as-tu vraiment besoin d'une méga machine ?
0
Rock monsieur
23 juil. 2004 à 12:50
jtiens a rajouter une autre donnée: j 'ai -50% pour tout ce qui est portable.


voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2004 à 15:40
Bonjour,

Un autre avis :

Dans 4 cie où j'ai travaillé, le MAC est utilisé pour le graphisme.
Il n'a pas vraiment son égal sur PC (ce que mes collègue qui
l'utilise mon dit).

Quand au portable, aujourd'hui ces équipements sont vraiment
surprenant, pour l'achat je vous suggère d'investir au départ car
la mise à niveau d'un portable est hors de prix.

Lupin
0