Comment changer 1 média player par un autre?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 02:12
said-dz Messages postés 1269 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 20 oct. 2008 à 13:53
Bonjour,comment faire pour changer ou remplacer sous vista le lecteur de fichiers vidéos?par exemple remplacer windows média player par média player vlc?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 02:16
Salut,

Si VLC est déjà installé, tu le définis comme ton lecteur "par défaut"...dans les options.

Tu décoches l'option dans Windows Media Player....

> Lorsque tu cliques sur un fichier vidéo, clic droit > Ouvrir avec.....VLC. Et tu verras une case à cocher: Toujours ouvrir avec ce programme ce type de fichiers.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 02:26
cela n'a pas l'air de fonctionner ou trouves tu l'option dans vlc?
merci
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 02:30
Essaies en faisant Démarrer > Tous les programmes > VideoLan > Quick settings > Reset VLC media player preferences and cache files

Et Démarrer > Tous les programmes > VideoLan > Quick settings > video (tu remets par défaut...) Même chose pour audio.

Bonne chance! :)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 02:36
normalement je devrai acceder directement au menu OPTION de vlc mais je ne le trouve pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 02:54
Ouvres ton lecteur VLC: Démarrer > Tous les programmes > VideoLan > VLC media player

Puis tu cliques sur "Outils" puis "Préférences"

Une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "Rétablir les préférences".

Sinon, je ne vois pas désolée..
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:03
négatif ça ne marche pas miss!
dailleur y a pas de onglets "préference!"
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:05
Lorsque ton lecteur est ouvert......tu vois OUTILS en-haut. Tu cliques dessus et tu cliques sur Préférences dans le menu....Une fenêtre arrive normalement pour les réglages...

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:15
quand je lis des streming avec windows média une fenetre qui dit:Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:22
Probable que c'est le format de fichier que Windows média player ne peut lire...

Avec VLC tu peux lire un plus grand nombre de formats de fichiers.

Je te place deux bons tutoriel pour te familiariser avec VLC

http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch04.html

https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=ltls9vnq4cnn7d49kiadl96rf5;topic=4691.msg71494#msg71494

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème et à visionner tes vidéos!

Bye!

0
said-dz Messages postés 1269 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
20 oct. 2008 à 13:53
Bonjour domerca,
tu es sous vista,tu dois faire comme ceci:
quand tu es sur un fichier audio ou video,fait un clic droit dessus.
Mets ta souris sur la ligne "ouvrir avec" puis sous la ligne "choisir le programme par defaut" et fais un clic gauche(ok)
une fenetre doit apparaitre,sous programmes recommandés tu dois trouver les players installés sur ton disque.
tu cliques sur VLC media player et en dessous tu dois cocher la case( toujours utilisez le programme selectionné pour ce type de fichier) puis sur OK.
telechargez la dernière version de VLC 0.9.4 là
0