PC ne démarre plus après l'avoir éteint brusq

alexi00000 -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai éteint tout à l'heure mon Pc portbale DELL INSPIRON 3800 brusquement (j'étais sur Windows et j'ai enfoncé le bouton d'alimentation). Quelques secondes après je l'ai allumé, et quand il a démarré complètement, je l'ai encore éteint. Je sais, c'est con.
Quand j'ai voulu l'allumer à nouveau par la suite, il ne veut plus répondre : les 3 LED's (majuscule,..,..) et le LED du câble d'alimentation restent allumés pendant 4 secondes et puis ils s'éteignent. L'écran reste éteint, pas de ventilo qui tourne, rien.
D'après vous, quel est l'élément foutu ?
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je n'ose pas te renvoyer vers le sav dell :
http://www.ciao.fr/SAV_Dell__120902

redémarre ton pc en appuyant (ne pas relacher parce que ça bippe) à chaque fois une autre touche de fonction - commence par F12
que se passe t'il?
1
alexi00000

Merci de m'avoir répondu,
Le problème c'est que je n'entends pas de bip, que l'écran reste noir, que le ventilo tourne pas!
Y'a seulement les LEDS qui restent allumés pendant 4 secondes.
Croyez-vous que c'est la carte mère ? Quels sont les dangers du fait d'éteindre et d'allumer le pc respectueusement?
0
alexi00000

Personne pour me répondre ??
0
alexi00000

Bonjour,
Je n'ai accès à rien! je ne vois rien à l'écran, il reste éteint.
Pour votre question Georges, je suis sur l'adaptateur, pas sur la batterie (ma batterie est morte).
Que faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

celui entre le chaise et l'écran
peux tu démarrer en mode sans échec : appui permanent au démarrage de F5 pour y accèder
-1
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

bonsoir
tu es sur l'adaptateur secteur? ou sur batterie
-1

tu n'as pas répondu à ma question, mais probablement que tu n'as plus accès à ton pc
a tu accès au bios?

à l'allumage d'un pc de nombreux programmes démarrent, et si on les arrête par coupure de courant, ils n'enregistrent pas leur état (activé, arrêté) cela fout une sacré pagaille
il n'est pas dit qu'il y ai un composant qui a laché

il existe des outils (cd BartPE) pour accèder au pc et effectuer des corrections de fichiers, mais...on n'y pense pas avant ...le crash

-1