Pblm w. installer/.net framework et update !

anjel29 -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,

il y a quelques semaines j'ai fait l'erreur de vouloir reconsulter un cd-rom (un logiciel) qui datait de windows 98. En le mettant dans mon ordi, il m'a immédiatement proposé d'installer, comme je voulais retrouver des images de ce logiciel, j'ai dit oui mais au cours de l'installation ca m'a mis un message d'erreur, j'ai stoppé et laissé tombé l'idée de récupérer ce que je voulais. le soucis c'est que ca a complètement bouzillé tous les fichiers exe. tout était bien là sauf tous les fichiers exe! j'ai du tout remettre pour chaque logiciel que j'avais dans mon ordi.

mais c'est pas tout, j'ai des problèmes des fois avec windows. par exemple windows installer est bien installé mais j'ai souvent des messages d'erreur si je lance qq chose à installer qui me dit que le service n'a pu etre ouvert.

j'ai été voir dans services.msc et il est ouvert pourtant..

.net framework aussi est impossible à réinstaller, j'ai un message qui me dit qu'il a pas pu accéder à windows installer..

puis windows up date ca ne marche pas non plus, sur le site j'ai un message : "Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer :

- Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
- Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le problème "

mais quand je clique sur inscrire.. ca ne se résout pas..

je pense que le soucis que j'ai eu avec ce cd rom m'a chamboulé pas mal de réglages donc hier j'ai fait une réparation de windows xp avec le cd d'installation mais ca n'a rien changé.

j'ai aussi nettoyé mon ordi avec mes logiciels, et mon registre aussi.

PS : je n'ai pas pu non plus réinstaller internet 7 que j'avais avant , le 6 oui mais le 7 ca ne marche pas..

que puis je faire d'autre pour réparer ces problemes windows????

merci par avance de votre aide
A voir également:

21 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Salut,

OK...
j'ai déjà expliqué que chkdsk ne marche pas,
Hum...Tu n'as jamais parlé de "CHKDSK" ? Tu as effectué quoi exactement ? Un simple scandisk ? (depuis le poste de travail) ou alors la commande CHKDSK depuis une invit de commande (cmd) ?
Ce que je t'ai proposé précédemment c'est CHKDSK depuis la console de récupération !C'est à dire, effectué cette commande en démarrant sur le CD Windows..

et la réparation de windows avec le cd d'origine je l'ai fait
Hum...Je ne suis plus..Tu as dis plus haut que c'était une restauration que tu as fais ! (pour windows c'est une restauration que j'ai fait.)
Il y a une énorme différence entre restauration et réparation...Il faut que tu lises correctement les liens donnés précédemment...

@+
EDIT/ Voici quelques liens concernant les problémes rencontrés via Windows Installer.Essais de voir si l'un d'eux correspondrait à ton soucis :
http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm#0301
https://forum.zebulon.fr/topic/100077-comment-r%C3%A9soudre-mon-probl%C3%A8me-avec-windows-installer/
0