Télécharger fichier directement depuis html

Résolu/Fermé
dzouve Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 19 oct. 2008 à 15:35
dzouve Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 19 oct. 2008 à 18:56
Bonjour,
Je veux faire une page html dans laquelle je vais insérer un tableau dans lequel j'aurais 3 colonnes (le produit, fiche technique à visionner et fiche technique à télécharger)
Pour la fiche technique à visionner, je pensais créer un icône miniature du fichier (ou un icone Acrobat) et associer le lien du fichier pdf pour le mettre à l'écran

Par contre pour la fiche à télécharger, j'ai vu des sites qui ont ça ou on clique et ça ouvre directement la fenêtre ''enregistrez sous...''

Je ne sais pas comment faire, si vous avez des suggestions ou exemples, ils seront les bienvenues

Voici un site exemple de ce que je voudrais faire, mais mettre des vignettes au lieu du texte souligné
http://www.dataapex.com/downloads/datasheets.php
Merci d'avance

Bill
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:31
Il n'y pas de solution parfaite.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9167 publier un fichier pdf sur son site

Ce n'est pas toi qui contrôle l'ouverture de ton fichier pdf ... Ou alors retourne sur tes sites et regarde leur code source pour voir si y a un truc ...
2
dzouve Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 8
19 oct. 2008 à 18:56
Bon merci à vous, j'ai le choix et je vais prendre la plus facile
Merci
2
cmoif Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
19 oct. 2008 à 17:37
ya une solution mais çà fait appel à du PHP,

<a href='dlpdf.php'>télécharger le fichier pdf</a>


et dans le fichier dlpdf.php :

<?php

    $filesize = @filesize("fichier.pdf");
    header("Content-Disposition: attachment; filename=fichier.pdf");
    header("Content-Type: application/octet-stream" );
    header("Content-Type: application/force-download" );
    header("Content-Type: application/download" );
    header("Content-Transfer-Encoding: binary" );
    header("Pragma:no-cache" );
    header("Expires:0" );
    @set_time_limit(600);
    readfile($file);

 
?>


pour info j'ai trouvé ce bout de code en 2s grâce à mon pote google ;)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:49
Oui voilà ^^

C'est tout con tu fais un lien normal avec la bonne extension ! Après si tu veux par exemple qu'un fichier .pdf se télècharge plutôt qu'il s'ouvre dans le navigateur, tu peux l'archiver avec winrar par exemple. Pour les .exe aussi ça marche, ect ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dzouve Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 8
19 oct. 2008 à 16:17
Merci de vos réponse, cmoif, ce que je comprend de ta solution c'est pour l'ouvrir à l'écran seulement, est ce bien ca ?

Eiewn, plutôt que de faire un lien sur une archive je voudrais que ce soit toujours le fichier pdf direct mais qui ouvre une fenêtre save as (enregistrer sous...)

Je veux simplifier la tache au maximum pour que des gens qui utilisent peu internet y arrivent.

Il doit y avoir un moyen ou une commande, je l'ai vu sur des sites.
C'est vrai que dans le lien que j'ai fourni plus haut si on clique sur download ca marche mais c'est un fichier archive, c'est peut être pour ca.

En tout si quelqu'un a la solution parfaite je suis preneur
Merci encore

bill
-1
cmoif Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
19 oct. 2008 à 15:43
tu mets les fichiers que tu veut que l'on puisse télécharger sur ton serveurs web, (par exemple dans un rep spécial de ton alias)
ensuite un simple
<a href='url du fichier'>télécharger le fichier</a>


c'est pas plus compliqué que çà ;)
-2