Modification virgule en point pavé numérique

julien69000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise un logiciel pour la gestion de mon élévage ("geidel édité par la société Apival") sauf qu'il me demande pour établir mes factures que la symbole décimal sur le pavé numérique soit un point et non une virgule.

Je vais donc dans la panneau de configuration puis 'Option régionales et linguistiques" puis sur l'onglet nombre la ligne symbole décimale je devrais pouvoir changer et remplacer la virgule par le point sauf que quand je veux l'appliquer j'ai un message d'erreur "Vous avez entré des caractères incorrect dans ce champ, veuillez entrer des caractères différents"

Est ce que quelqu'un connaitrait une solution à ce problème !!

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Je crois que tu confonds configuration du clavier et options linguistiques.
Ce n'est pas parce que tu choisis le point comme symbole décimal que le clavier suivra ton choix...
Par ailleurs, si tu choisis le point comme symbole décimal, il ne faut pas choisir le point comme séparateur de milliers. C'est sans doute ce qui provoque l'erreur.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien, car par défaut, sur les versions françaises de Windows, avec un clavier français, le pad numérique est justement équipé du point... ce qui n'est pas logique, puisque par défaut nous utilisons la virgule. Certains logiciels, comme Excel version française par exemple, impose la virgule, de tout évidence parce qu'il s'agit d'un tableur, c'est donc normal.
Mais si tu appuies sur cette touche depuis Word, ou le blocnote par exemple, tu auras un point.

Je dirais que c'est au niveau du logiciel que ça peut se régler, via une macro dans Word par exemple. Pour ton logiciel, je ne le connais pas du tout

Cela dit, rien ne t'emêche de taper des points et des virgules avec ton clavier... Ce n'est pas l'emplacement de la touche qui change quelque chose, même si, j'en conviens, il est plus facile d'utilise le pad numérique quand on saisit des chiffres.

m@rina
-1