Pc portabl qui s'etein,se rallume au demarage

Résolu/Fermé
loowisankama Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 19 oct. 2008 à 10:49
loowisankama Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 23 déc. 2008 à 17:11
Bonjour,
Mon Probleme est le suivant :

comme dis dans le titre mon Pc a l'allumage se reteind et se rallume dans la foulée indefiniment si je ne retire pas la batterie.

le bouton d'alimentation ne fonctionne plus depuis l'arivée de ce probleme ==> retirer la batterie est necessaire pour l'eteindre .

de plus en l'ayant ouvert j'ai deterté que 2 des 4 "bitognaux qui servent a tenire les barettes de ram on été Se cacher dans mon pc sans que je ne puiss les recuperer......

depuis quelques jours mon ecran c'est mis a clignoter ensuite il m'a afficher une page qui ressemblé a des centaines de fenetres superposées .

les 3 problemes n'en seraient t'il en fais qu'un seul ?
Pourriez vous m'éclerer sur la source de mon probleme si il vous plait ??

si besoin d'infos supplementaires dites le moi e ne suis pas programmateur ni informatcien juste un particulier donc n'utilisez pas si il vous plait de termes trop "savants" Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

loowisankama Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 44
3 déc. 2008 à 15:14
d'autres avis ? :x " a peur que le méchant monsieur au dessus aie raison !!

y'a t'il d'autre problemes plausibles pour ce genre de panne ? :s

Pitié dites moi que oui :c)
0
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
3 déc. 2008 à 16:46
bonjour,
je suis désolé que votre problème ne soit pas résolu
pouvez vous me donner la marque et le type du portable, on peut éventuellement trouver des tutorials sur le net pour ouvrir la boite
est ce que vous vous souvenez si les éléments partis dans le boitier étaient bien métalliques, généralement ce n'est pas le cas pour les tenons des rams
essayer aussi de localiser les éléments baladeurs en remuant le boitier, avec précaution, bien sûr, et après avoir retiré les batteries afin que le PC soit bien hors tension
bon courage
à+
jacques
0
loowisankama Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 44
4 déc. 2008 à 11:37
J'ai déjà ouvert le PC :) nullement besoin d'un tuto juste des bons outils et de minutie.
et oui il s'agit bien d'une pièce semi métallique (je m'explique : le crochet qui tien la barrette est en plastique mais ce qui tien le crochet est lui en métal

Je voulais par ce message voir si il y avais possibilité de par les symptômes décrit de me dire quel composant aurai pu être touché

(je pense bien sur personnellement a la carte graphique ou a la carte mere)
0
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
4 déc. 2008 à 12:01
ok merci pour les précisions
il y a semble-t-il deux problèmes qui seraient dépendants l'un de l'autre

1- le PC qui s'allume puis qui s'éteint: cela fait penser à un problème d'alimentation, quand un PC s'éteint tout seul c'est parce que la gestion des tensions d'alim a détecté un défaut, une surtension ou une soustension, mais dans ce cas là le PC reste éteint. Hors le votre se rallume seul si j'ai bien compris, alors cela peut être possible avec un court circuit dans la commande de l'alim

2- votre image qui est fortement perturbée donne à penser à un mauvais fonctionnement de la carte graphique, mais cela peut être la conséquence de votre problème d'alim

Ce petit crochet en métal a-t-il été récupéré et extrait de la circuiterie ? Car s'il se trouve toujours dedans ce serait une bonne explication pour les problèmes d'alim, l'éliminer vous donnerai une chance de voir repartir votre PC. Par contre s'il se trouve toujours dedans, cela peut faire bien sur un court circuit, qui en fonction de l'endroit où il se trouve, ne serait pas forcément destructeur.

En cas de dégats sur la carte mère il est évident que son remplacement serait couteux, cela dépend de la valeur de votre PC en fonction de sa configuration et de age.

à+, jacques
0
Grego38 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 10
4 déc. 2008 à 12:45
Bonjour,
Moi j'ai eu presque le même problème. J'ai formater et tout es rentrer dans l'ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loowisankama Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 44
23 déc. 2008 à 17:11
POM POM POOOOOM BOUMMM

A pu carte mere .....

*en a profiter pour refaire une beauté a son pc*

*pleur de ne pas avoir plus de sous*

*declare le sujet resolu*

Lp



P.S : Bizarre moi ??? nooooOOOOON
0
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
19 oct. 2008 à 11:38
bonjour,
j'ai bien peur que les "bitognaux qui servent a tenire les barettes de ram" partis dans la circuiterie du pc finissent par faire de gros dégats
sauf si ce sont des éléments en plastiques
mais en cas d'éléments métalliques gare à la casse
je ne vois qu'une solution:
si votre PC est sous garantie allez de suite chez votre vendeur
si le PC n'est plus sous garantie, essayer de trouver un bon atelier de réparation qui saura démonter l'appareil et enlever les éléments baladeurs
surtout n'essayer pas de le faire vous même, vous n'avez ni la formation, ni l'outillage, et le PC serait très probablement condamné
bon courage
à+
jacques
-1