Problème d'install logiciels suite formatage
Résolu
cokanso
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Powerbook 12", mon DD d'origine m'a laché, j'ai réinstallé un DD tout neuf mais depuis il m'est impossible d'installer d'autres éléments que ceux de mon disque d'install d'origine.
Il m'est par exemple impossible de lancer firefox, skype (l'icone rebondit 1 fois puis disparait)
... ou d'installer des logiciels de type Adobe, ou Microsoft...
voici la phrase type qui s'affiche
"ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur."
Si vous avez la solution, je vous en remercie par avance
Cokanso
Je suis sur Powerbook 12", mon DD d'origine m'a laché, j'ai réinstallé un DD tout neuf mais depuis il m'est impossible d'installer d'autres éléments que ceux de mon disque d'install d'origine.
Il m'est par exemple impossible de lancer firefox, skype (l'icone rebondit 1 fois puis disparait)
... ou d'installer des logiciels de type Adobe, ou Microsoft...
voici la phrase type qui s'affiche
"ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur."
Si vous avez la solution, je vous en remercie par avance
Cokanso
A voir également:
- Problème d'install logiciels suite formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Etes-vous sûr d'installer des versions compatibles avec votre PB ou votre système ? Décrivez votre configuration : modèle du Mac, version du système.
Un exemple : à ma connaissance, FireFox 3 ne marche pas sous OS 10.3. Un autre : certains logiciels ont deux versions, une pour PowerPC Gx et une pour Intel.
@+
Etes-vous sûr d'installer des versions compatibles avec votre PB ou votre système ? Décrivez votre configuration : modèle du Mac, version du système.
Un exemple : à ma connaissance, FireFox 3 ne marche pas sous OS 10.3. Un autre : certains logiciels ont deux versions, une pour PowerPC Gx et une pour Intel.
@+
Dans Utilitaire de disque
vérifier les autorisations du disque
je lis "User differs on ./Applications, should be 0, owner is 501"
ça peut aider à comprendre non?
vérifier les autorisations du disque
je lis "User differs on ./Applications, should be 0, owner is 501"
ça peut aider à comprendre non?
Bonjour,
J'ai vérfifé et réparer les autorisations, mais rien n'y fait le problème persiste.
Mes applications ne peuvent pas se lancer,
J'ai vérfifé et réparer les autorisations, mais rien n'y fait le problème persiste.
Mes applications ne peuvent pas se lancer,
Bonjour,
Pour clore cette discussion entamée il y 8 mois...
Ma carte mère a cramé, j'ai racheté un macbook.
J'ai fait réparer mon powerbook que très récemment via ebay, changement de carte mère et il fonctionne comme neuf...
A+
Pour clore cette discussion entamée il y 8 mois...
Ma carte mère a cramé, j'ai racheté un macbook.
J'ai fait réparer mon powerbook que très récemment via ebay, changement de carte mère et il fonctionne comme neuf...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et merci d'être venu nous dire la fin de l'affaire.
Désolé pour le pauvre PB qui a dû subir une chirurgie lourde mais je suppose que le MB vous donne satisfaction dorénavant.
Cordialement.
Et merci d'être venu nous dire la fin de l'affaire.
Désolé pour le pauvre PB qui a dû subir une chirurgie lourde mais je suppose que le MB vous donne satisfaction dorénavant.
Cordialement.
Bonsoir,
Puisque vous avez fait la vérification des autorisations, vous avez trouvé l'outil pour les réparer. Au lieu de cliquer sur "Vérifier", cliquez sur "Réparer les autorisations" et revenez nous raconter la suite.
Cette manœuvre est très utile et dépanne souvent bien des blocages. La faire régulièrement évite que les dits blocages commencent à apparaître. Idem, avant et après tout installation de logiciel.
Cordialement.
Puisque vous avez fait la vérification des autorisations, vous avez trouvé l'outil pour les réparer. Au lieu de cliquer sur "Vérifier", cliquez sur "Réparer les autorisations" et revenez nous raconter la suite.
Cette manœuvre est très utile et dépanne souvent bien des blocages. La faire régulièrement évite que les dits blocages commencent à apparaître. Idem, avant et après tout installation de logiciel.
Cordialement.