Question bête! mysql + select + lien

Résolu/Fermé
bluholm - 18 oct. 2008 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 14:27
Bonjour,
alors question bête : !
j'ai reussit a afficher tout un tableau avec ma base de donné : Id, nom , prenom .... et ce que je voudrais c'est que lorsque je clique sur le Nom paf je bascule sur la fiche de se nom et j'ai plus d'informations ( adresse, tel... ) en gros ce que j'ai pu rentrer dans ma base mysql.....
mais je ne voit pas comment un <a href> meut transmettre une valeur.....
que dois-je mettre dans mon code html....

Merci d'avance !
Cordialement.

17 réponses

le script doit t'il etre dans la meme page ou une nouvelle page ?
juste part curiosité comment se script se comporte ?

Amicalement
Merci pour la reactiité ;)
0
hummm hummmm... ça me semble peu evident comme demarche...... d'autant plus que le php et meme le html sont un debut ! et meme si j'apprend vite il y a certaine chose que je "copie" "colle" sans parfis reelement comprendre ... alors la faire un script seul : p
vais chercher un peu plus au moins je sais quoi chercher !

derniere petite question : comment faire pointer href vers ce fameux script ?

Merci ;)
0
je reviens a la charge et vous demande un peu d'aide car je n'ai toujours pas reusit !
alors si quelq'un pouvait me donner un petit bout de code.... 3h que je galere , je lis et feuillette tous les forum ^^

merci d'avance !
0
re bonjour !

touours bloqué ! enfin j'ai avancé mais je n'obtien pas ce que je veux..... :p
voila une partie de mon code qui affiche un tableau du type :
Checkbox -- Nom -- Prenom -- Matiere -- ...
lorsque je selectionne la checkbox et que je clique sur mon bouton apercut (code2) pas de soucis ma page typeeleve.php s'affiche normalement et avec les informations de l'eleve ! par contre ce n'est pas ce que je veux : car ce que je veux c'est cliquer sur le nom de l'eleve et que sa ouvre cette page avec les info de l'eleve......
voila le code "important" de la partie type eleve.
en esperant que vous pourrez m'aider!
AMicalement.

CODE DE PRINCIPALE :
<tbody>
	<tr>
		<td style="text-align: center; width: 15px;" rowspan="2">&nbsp;<input type="checkbox" name="delete" value="<?php echo $affichage['Id']; ?>">
			<th style="text-align: center; width: 176px;" rowspan="2">
					<a href='typeeleve.php?nom='<?php echo $affichage['Nom'] ?>'>
								<?php echo $affichage['Nom'] ," ",$affichage['Prenom']?>
					</a>
			</th>

		<td style="text-align: center; width: 59px;"><? echo $affichage['Classe']?></td>
		<td style="text-align: center; width: 161px;">&nbsp;<? echo $affichage['matiere1'] ," ",$affichage['matiere2']?></td>
		<td style="text-align: center; width: 119px;">&nbsp;</td>
	</tr>
	<tr>
		<td style="width: 119px;" colspan="3"><? echo $affichage['probleme']?></td>
	</tr>
</tbody>

CODE DU BOUTON APERCUT ( que je cherche a supprimer et a remplacer par le lien dans chaque ligne):

    <td style="width: 200px;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
			
				<a href="javascript:void(0)"><input class="buttons" type="submit" value="Aperçu" textalign="center"></a>
				</form>

</td>

CODE de ma page typeeleve.php :

<?
 // connection a la base en local 
 $connect = mysql_connect("localhost","root","Kde13crop");
 // selection de la base
 mysql_select_db("MyBase", $connect);
 // votre requete de selection
$Id=$_POST['delete'];
 $sql =  mysql_query("SELECT * FROM eleve WHERE Id = '".$Id."'");
  // on compte le nombre de résultats
 $result = mysql_num_rows($sql);
 // récupération et affichage des données
 // affichage avec un boucle while
echo"<br><br>";
 while($affichage = mysql_fetch_array($sql, MYSQL_ASSOC)){
 echo"<font face=arial size=3><b>Nom: &nbsp; </b></font><font face=arial size=3 color=white>",$affichage['Nom'],"</font><font face=arial size=3><b>&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Date d'inscription: &nbsp; </b></font><font face=arial size=3 color=white><br>";
 echo"<font face=arial size=3 color=black><b>Prenom: &nbsp; </b></font><font face=arial size=3 color=white>",$affichage['Prenom'],"<br></font>";
 echo"<font face=arial size=3 color=black><b>Classe: &nbsp; </b></font><font face=arial size=3 color=white>",$affichage['Classe'],"<br></font>";

 // fin de boucle while
}
 mysql_close($connect);
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
********************************************
oui mais l'ojectif est de ne plus avoir de bouton ^^ la le code que j'ai montrer fonctionne parfaitement avec le bouton et les checkbox !!

ce que j'ai :
checkbox --- Nom prenom -- matiere ..........

bouton AJOUTER qui ajoute en fonction de la checkbox ,

****************************************************************
ce que je veux :

Nom -- Prenom -- Matiere

pas de bouton apercut mais un lien sur le nom et quand je clique il m'ouvre une page avec toutes les info sur l'eleve en questions....


PS : desolé de pas reussir a me faire comprendre.... ce n'est pas encore a l'heure actuel aussi limpide que les maths pour moi ^^

merci
0
bouhhhh!!! c'est vraiment pas evident parce qu'apres avoir tenté d'expliquer iol faut comprendre ce que l'on me repond je me demande pour qui 'est le plus difficiele :p ^^

je reprend !!

j'ai une base type (Id, nom , prenom, ....)
j'arrive a l'afficher dans un tableau sans soucis , et ce que je veux c'est que le "Nom" soit un lien vers une page ou j'aurais d'autre informaitons sur l'eleve ( classe, emploi du temps, Professeur principale....etc;... )

pour le moment j'ai mis des checkbox dans mon tableau avec un bouton submit .... mais je n'aime pas ! je veux un lien hypertexte sur le nom qui me renvoi a cette page : " données sur l'eleve" !!!!

est ce plus clair ?

Amicalement blu
0
<a href="typeeleve.php?classe='<?php echo $affichage['Classe']?> ?>">
<?php echo <? echo $affichage['Classe']?>
 

ahhh^^ ok je viens de comprendre enfin le principe de ce code href :p je ne comprenait pas bien le passage avec le typeeleve.php?classe= !!!!!!!!
alors une derniere question afin de tout cerner et j'espere que se sera la derniere !

le truc a traiter en $GET ( deja pourquoi c'est plus en POST ) on m'as dit que c'etait mieux ^^ et ensuite dans mon fichier typeeleve je dois y mettre
$recup=$_GET[classe]];
$recup=$_GET[$affichage['Classe']]; ??

et un grand merci a toi Ghieller pour ta patience et tes reponses ; )
0
un grand merci a toi! et surtout un grand merci de ne pas m'avoir maché le travail car j'ai compris ce que j'ai fait ;)


bonne continuation giheller ! et peut etre a une prochaine question ;)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:44
Bonsoir,

le href peut pointer sur un script php qui affichera toutes les informations récupérées par la requête précédente.
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:52
je serai tenté de dire les deux, mais là il faut maitriser PHP.
la manière la plus simple c'est :
un formulaire récupère le nom et l'affiche sur une nouvelle page
cett nouvelle page contient elle même un formulaire qui affichera cette nouvelle page (qui peut être la même mais comme je l'ai dit plus haut un coup elle affiche les infos partielles et une autre fois l'intégralité des infos reçues dans la requête et non affichées jusqu'a maintenant).

-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:04
<a href='cescript.php?nom='<?php echo $nom; ?>'><?php echo $nom; ?></a>

la variable $nom contient le nom reçu précédemment. cette ligne permet
le premier echo passe la variable (en $_GET vers le script)
le second echo permet l'affichage sur la page
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:03
bonjour,
<a href="lefichier_que tu_veux_cibler"><input class="buttons" type="submit" value="Aperçu" textalign="center"></a>
</form>
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:11
Bonjour,

l'ouverture de la page se déclanche sur un événement. Si ce n'est pas un bouton c'est quoi ?
effectivement je ne comprend pas bien ton soucis.

<a href='lefichier.php'><?php echo $affichage['nom']></a>
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:23
Ok,
donc ce que j'ai envoyé doit fonctionner
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:27
exemple complémentaire :

<td style="text-align: center; width: 59px;">
<a href="typeeleve.php?classe='<?php echo $affichage['Classe']?> ?>">
<?php echo <? echo $affichage['Classe']?>
</a>
</td>

ensuite à toi de traiter ce qui est reçu en $_GET dans le fichier typeeleve.php
-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:53
la façon dont on pass les informations est différentes.

si tu passes par un formulaire tu choisis ta méthode de passage (GET ou POST)
comme on l'écrit dans ton exemple
<a href='toto.php?nom= ....

c'est du GET.


deuxième question
$recup=$_GET[classe];

tu mets le nom du paramètre ici classe (puisqu'on a codé <a href="typeeleve.php?classe='
$affichage['class'] c'est dans ce pgm


-1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:27
c'est moi qui te remercie car en comparaison à beaucoup d'autres tu as fait l'effort de comprendre :
1 ce qu'on t'envoie
2 ce que tu faisais

en conséquence, tu comprendras mieux le fitur de ce que tu feras.

@ bienbtôt
-1