Reduire un doc - PAGES

SUENO FLAMENCO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sur mac os x 5.4

j'ai creer une plaquette de com dans Pages : format A4 plie en 2.
je veux changer le format en 23,5x17cm
(format pour mettre dans un boitier DVD)

J'ai essayer en faisant : fichier, format impression et en presonalisant les mesures. Mais le resultat non seuleument ne convient pas mai en plus je veux changer le format du doc lui meme , pas de l'impressin .... pour ensuite l'envoyer à l'imprimeur.

lui, l'imprimeur, ne sais pas le faire, il n'apas le logiciel pages et donc n'arrive pas à me changer le format.

merci de votre aide precieuse chers maccerien.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour mes jaquettes DVD, mon logiciel préféré est Photoshop, car ce dernier est l'un des rares à respecter strictement les dimensions indiquées. De plus le fichier Photoshop est exploitable par les imprimeurs qui utilisent des cylindres de couleurs après "flashage" des couches RVB.

Mais, on va essayer une méthode simple, que je n'ai pas testée.. je vous en laisse l'honneur..

Puisque vous avez Pages, j'en déduit que vous avez également Keynote.

Alors, essayez d'importer le contenu de votre page de Pages, (ou copier-coller de l'un vers l'autre), dans un diapo de Keynote, à laquelle vous aurez donné les dimensions voulues. Puis dans Keynote, vous exporter vers PDF ou Image en jpeg qualité maximum. (Fichier / Exporter..)
L'imprimeur saura utiliser ces 2 formats.

Juste une piste de travail, dites moi le résultat ..

Bonne chance
0