Word se lance mais le fichier ne s'ouvre pas.

Fermé
Kadran - 18 oct. 2008 à 16:47
 Kadran - 18 oct. 2008 à 16:53
Bonjour,
En fait, depuis plusieurs jours, je rencontre des problèmes bizarres avec Office. Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier Word, le logiciel se lance très bien mais le fichier en question n'est pas ouvert. Il m'affiche ce message "Le fichier xxxx.doc non disponible". Par contre lorsque j'ouvre le même fichier avec wordpad ou blocnotes, il s'ouvre sans difficulté.
J'ai déjà déinstallé et réinstallé Microsoft Office à deux reprises , il fait toujours pareil.
Ce problème est survenu depuis le moment où j'ai installé RegCleaner sur mon pc pour forcer la désinstallation de l'anti virus AVG.
Autre chose, lorsque le lance Excel, il me dit que mon anti virus (Kaspersky 2009) le considère comme une ménace.
Comment réparer Word pour qu'il puisse réouvrir à nouveau mes fichiers qui sont d'une importance capitale?

Merci pour vos conseils.

J'attends vos conseils.
A voir également:

1 réponse

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
18 oct. 2008 à 16:49
bonjour

a mon avis regarde dans les parametres de kapersky

autorise tous pour office
-1
J'ai déjà essayé de désactivé le processus d'analyse des fichiers de Kaspersky jusque là rien de concrèt. Il m'affiche toujours ce même message à savoir "Fichier non disponible".
J'ai été contraint de télécharger OpenOffice.org 3.0 pour que les fichiers d'Office puisse s'ouvrir en attendant reparer Microsoft Word.
0