Internet sans ligne

Fermé
mai - 18 oct. 2008 à 14:02
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 18 oct. 2008 à 18:48
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux avoir internet chez moi sans ouvrir une ligne telephonique car g pas de prise telephone.
ou alors comment faire pour ouvrir une ligne en sachant que je n habite pas près de la route??? il faut que j esplique : j'habite au fond de imense jardin et ma maison n'est pas au bord de la route; est-ce possible car il faut une prise relié a un poteau ??? je ne sais, peut on me conseilleret me dire le prix, svp.
A voir également:

5 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
18 oct. 2008 à 18:48
a mai,
en effet en ce qui concerne la ligne FT faut leur demander la procedure et le cout, FT = france telecom !!!!
de toute maniere si tu demandes une connexion internet a un FAI il sera forcement obligee de passer par france telecom sauf que ce sera beaucoup plus long que si cest toi qui fais la demande car ce genre d'abonné avec complication en vue ne les interesse pas...alors que si tu as ton numero FT et ta ligne installée, eux peuvent opérer ensuite.....oui peut etre que sfr le fait aussi, en clé 3G, faut voir que tu ne sois pas limité en chargement de page par exemple
1
merci pour la réponse, c est quoi une ligne FT,
et une ligne regroupe je pense pas que je puisse faire g ke des maisons autour (en plus se sont des personnes agées dc pas d internet g verifiée).
sfr fait aussi la clé 3g,non?
Donc je suis obligé d ouvrir une ligne dc d installer une prise relier a un poTEAU ms je sais pas si c possible car il faudrait ke je fasse une tranchet pour pouvoir traverse tt le jardin??
merci de me rép.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
18 oct. 2008 à 14:08
bonjour
demande a france telecom combien ca te couterait ? mais normalement pas plus qu un autre particulier, ensuite en effet cest a toi de tirer le cable je crois du poteau a ta maison, demande leur ou commence ton installation et ou finirait la leur,

moi je te conseille d'avoir d abord une ligne FT sur laquelle tu feras une demande de degroupage total ensuite...si ton quartier est dégroupé. car si tu demandes internet sur une ligne inexistante ca risque de durer des mois ou des années alors que FT est plus reactif tu auras 55 euros de racordement a ta charge mais ca vaut peut etre le coup.

sinon bouygues telecom fait des abonnements avec clé 3G wifi je crois a 30 euros par mois, faudrait étudier ce que tu as pr le prix ??? et là pas besoin de ligne fixe, seulement une couverture bouygues !!!!! ce qui n'est pas le cas de partout...
-1
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
18 oct. 2008 à 14:08
bonjour
maintenant la plupart des operateurs te propose d'ouvrir eux meme une ligne c'est a toi de voir sue les differents sites des operateurs le prix qu'il te proposent pour faire l'installation
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
18 oct. 2008 à 15:14
ca depend de la distance car si c'est trop long il faut mettre un poteau intermediaire et c'est pas donne
-1