Fichiers word impossible à ouvrir
gillouss
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
gillouss Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gillouss Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
gros souci hier en voulant ouvrir des fichiers word pour mon travail !
pas de réaction ! les fichiers et certains dossiers ne s'ouvrent pas !
petit historique : il y a 2 semaines je change le logo de certains documents, leur pied de page etc. et je les protège avec un mot de passe.
Je mets tous ces fichiers dans des dossiers eux même dans un dossier mère "docs nouveaux logos".
A ce moment les essais sont bons. je peux les ouvrir sans pouvoir les modifier. le fait de mettre le mot de passe désactive bien le doc. Donc tout baigne !
Hier en double-cliquant sur les docs word de ce dossier (pas les autres) rien ne se passe. en cliquant droit seul un menu avec ouvrir modifier nouveau imprimer et ouvrir avec s'affiche. Aucune commande ne se lance mis à part ouvrir avec.
quand je clique dessus et ouvre le fichier avec word word se lance mais ne peut ouvrir le fichier
un menu d'aide avec :
vérifier les autorisations du fichier lecteur (??)
vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisant (a priori c'est bon)
ouvrir le fichier avec le convertisseur récupération de texte
que faire ?? un collègue qui s'est penché sur le problème ne comprend pas.
le fichier a l'air introuvable
dernières choses, quand je passe sur un des dossiers la flèche de la souris il affiche "dossier vide" alors qu'il n'est pas vide même si les fichiers word dedans sont bloqués.
je ne peux pas non plus copier ce dossier mère,le mettre ailleurs pour voir si ça change. bref je suis sans réponses !
j'ai l'impression que ça a à voir avec le fait de les avoir protégés mais les manipulations étaient bonnes et certains fichiers que j'avais sauvegardés sur un serveur (mais pas ceux là sic !) s'ouvrent normalement.
bref si vous être super forts au point de me donner une solution je vous en serais gré
merci
Gillouss
gros souci hier en voulant ouvrir des fichiers word pour mon travail !
pas de réaction ! les fichiers et certains dossiers ne s'ouvrent pas !
petit historique : il y a 2 semaines je change le logo de certains documents, leur pied de page etc. et je les protège avec un mot de passe.
Je mets tous ces fichiers dans des dossiers eux même dans un dossier mère "docs nouveaux logos".
A ce moment les essais sont bons. je peux les ouvrir sans pouvoir les modifier. le fait de mettre le mot de passe désactive bien le doc. Donc tout baigne !
Hier en double-cliquant sur les docs word de ce dossier (pas les autres) rien ne se passe. en cliquant droit seul un menu avec ouvrir modifier nouveau imprimer et ouvrir avec s'affiche. Aucune commande ne se lance mis à part ouvrir avec.
quand je clique dessus et ouvre le fichier avec word word se lance mais ne peut ouvrir le fichier
un menu d'aide avec :
vérifier les autorisations du fichier lecteur (??)
vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisant (a priori c'est bon)
ouvrir le fichier avec le convertisseur récupération de texte
que faire ?? un collègue qui s'est penché sur le problème ne comprend pas.
le fichier a l'air introuvable
dernières choses, quand je passe sur un des dossiers la flèche de la souris il affiche "dossier vide" alors qu'il n'est pas vide même si les fichiers word dedans sont bloqués.
je ne peux pas non plus copier ce dossier mère,le mettre ailleurs pour voir si ça change. bref je suis sans réponses !
j'ai l'impression que ça a à voir avec le fait de les avoir protégés mais les manipulations étaient bonnes et certains fichiers que j'avais sauvegardés sur un serveur (mais pas ceux là sic !) s'ouvrent normalement.
bref si vous être super forts au point de me donner une solution je vous en serais gré
merci
Gillouss
A voir également:
- Fichiers word impossible à ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
24 réponses
est ce que ce ne serait pas un virus ? je n'en ai pas l'impression et ça n'affecte que quelques fichiers