Ordi portable

marre_des_ordi Messages postés 4 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bossant dans le domaine graphique, j'envisage de me procurer un ordinateur portable.
Je pense à un Mac, plus fréquemment utilisé ds ce domaine que PC...
Problème du mac: il est cher...
Donc je me pose la question: celà vaut-il encore la peine de choisir mac plutot que pc?
Est-il vraiment mieux pour le travail graphique?
J'aurai à utiliser les programmes Adobe, utiliser fréquemment scanner et imprimante, et aussi traiter des photos numériques. (Et aussi pourquoi pas regarder des films...)

En bref, se démarque-t-il vraiment de pc pour ce genre de travail?

Ensuite, quel Mac choisir, si possible dans les 1000 euros?

A noter que j'ai déjà un pc sur lequel je ferai le plus gros du travail, le mac ne me servant que lors de mes déplacements ou quand je bosse à mon atelier...

Merci de vos conseils!
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

marre_des_ordi, achètes un carnet et un crayon, ça ne tombe pas en panne. Pour ton problème entre Mac et PC, il y a 12 milliards de posts sur Internet qui en parlent. J'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions.

Bonne journée.
-1
marre_des_ordi Messages postés 4 Statut Membre

La courtoisie existe-t-elle ?
Parlons-en...
Merci pour cette réponse très constructive.
Où est l'intérêt de s'inscrire sur un forum si on ne peut pas y poser des questions?

12 milliards de posts? Où ça?
J'ai été voir le site de Mac, ça n'a pas répondu à mes questions.
J'ai donc posé mes questions ici, n'ayant pas vu de post récent en parlant ds cette rubrique infographie.

Alors c'est bon, tu ne vas pas m'apprendre à surfer sur le Net...
-1
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Marre_des_ordi, tu manques d'humour.

Ton pseudo fait penser à un vieux c.. qui ne supporte pas les ordinateurs, d'où ma petite réflexion que tu n'as pas comprise...

Maintenant c'est vrai que la guerre MAC/PC fait le bonheur de tous les forums et quand je dis 12 milliards de posts parlant de ce sujet, ce fut une métaphore.

Loin de moi, l'idée de t'apprendre quoi que ce soit. Ta question étant tellement basique...

BOSSER DANS LE DOMAINE GRAPHIQUE.

Tu as de la tune, prends un mac.
Tu n'en a pas , prends un PC

Perso, j'ai pris un PC.

Bonne soirée.
-1