Ip bizare
Résolu
abkader01
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment expliquer que mon pc possede adresse IP statique et quand je vérifie par ping j'obtients une autre adresse hors domaine? merci
comment expliquer que mon pc possede adresse IP statique et quand je vérifie par ping j'obtients une autre adresse hors domaine? merci
A voir également:
- Ip bizare
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
10 réponses
Tu obtiens peutêtre l'adresse IP de ton modem...
Quelles sont les adresses IP obtenues (IP fixe, et l'IP 'hors domaine')?
Quelles sont les adresses IP obtenues (IP fixe, et l'IP 'hors domaine')?
L'adresse statique est une adresse 'locale' accordée à ton PC par le modem confuguré en routeur (192.168.x.x sont les adresses IP réservées par les réseau locaux, ou LAN -Local Area Network-)
l'adresse 'hors domaine' est celle du modem, unique au monde, accordée à ton modem par ton FAI -Fournisseur d'Accés Internet- (qui a probablement 'loué' l'utilisation de toutes les adresses IP en 208.x.x.x)
Le modem se charge en interne de faire le lien entre les deux réseaux pour le transfert des infos en download (Internet>PC) et upload (PC>Internet).
l'adresse 'hors domaine' est celle du modem, unique au monde, accordée à ton modem par ton FAI -Fournisseur d'Accés Internet- (qui a probablement 'loué' l'utilisation de toutes les adresses IP en 208.x.x.x)
Le modem se charge en interne de faire le lien entre les deux réseaux pour le transfert des infos en download (Internet>PC) et upload (PC>Internet).
allo y a quelqu'un, le probleme est que je n'arrive à accéder au ressources de ce PC commz avant et dans le journal d'evenement de mon server du reseau local je lits une erreur d'evenement N° 5781 de ressources netlogon y at'il une solution et comme remarque pourquoi cette nouvelle adresse n'a pas apparue avant????!!!!!!!!!
bonjour, pouver m'aider à trouver la soluton de mon probleme, adresse donnée par le modeme 208.69.34.132 provoque isolement total du pc en question du réseau local et si j'essaie d'y accéder aucune réponse ou accés non autorisé aidez moi SVP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
visiblement ton routeur/modem ? attribue une adresse publique au lieu de l'adresse privée habituelle .
vérifie qu'il est bien configuré en mode routeur pour le port où tu te connectes .
aussi,
Dans ce cas pourquoi les les autres PC reliés au même routeur fonctionnent eux ? qu'est ce qui est différent pour ceux ci ?
est-ce que le PC en question n'aurait pas une deuxième connexion active ?
visiblement ton routeur/modem ? attribue une adresse publique au lieu de l'adresse privée habituelle .
vérifie qu'il est bien configuré en mode routeur pour le port où tu te connectes .
aussi,
Dans ce cas pourquoi les les autres PC reliés au même routeur fonctionnent eux ? qu'est ce qui est différent pour ceux ci ?
est-ce que le PC en question n'aurait pas une deuxième connexion active ?
tous ce que j'ai comme indice le server dans le journal evenement ressources netlogon N° evenement 5781 d'apres ce que j'ai compris, le server DNS n'arrive pas à enregister ou supprimer dynamiquement une adresse qui pour lui est inconnue et hors domaine.
salut
tu a toujours pas répondue a brupala si tu veut être aider dans de bonne condition et efficacement il faut donner tout les élément que ta on main
comme expliquer ici tu peut planter ton système si tu touche a l'éditeur du Registre sans savoir se que tu fait
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/259277
tu a toujours pas répondue a brupala si tu veut être aider dans de bonne condition et efficacement il faut donner tout les élément que ta on main
comme expliquer ici tu peut planter ton système si tu touche a l'éditeur du Registre sans savoir se que tu fait
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/259277
bonjour, et merci de votre colaboration, j'ai un réseau simple d'une trentaine stations, avec un server doté de systeme windows 2003 server, j'ai un routeur adsl fawri configuré a s'autoconnecter en utilisant ( l'option NAT, 192.168.1.1 avec server DNS 192.168.1.1 et server DHCP automatique.)
le server du réseau local 192.168.1.2, server DNS 192.168.1.2 et DHCP automatique
la station du ordiDG a changé d'adresse IP et devenue 208.69.34.132 attribuée par le modeme mais le probleme je n'arrive pas à partagais normalement les ressources de la machine ordiDG et subitement je découvre le changement de ip et accés refusé ce que je n'arrive pas à expliquer et merci .
le server du réseau local 192.168.1.2, server DNS 192.168.1.2 et DHCP automatique
la station du ordiDG a changé d'adresse IP et devenue 208.69.34.132 attribuée par le modeme mais le probleme je n'arrive pas à partagais normalement les ressources de la machine ordiDG et subitement je découvre le changement de ip et accés refusé ce que je n'arrive pas à expliquer et merci .
c pas une autre question c la mme et ca concerne la fameuse adresse je n'arrive pas à acceder a la machine ordiDG qui actuellement possede l'adresse attribuée par le modeme 208.69.34.132 et merci
je n'est pas tout compris ce que tu as raconter, mais comment veut tu faire un partage entre deux réseau different.
tes serveurs sont en 192.168 . . et ton pc est en 208.69.34.132
il y donc forcement un problème.
tes serveurs sont en 192.168 . . et ton pc est en 208.69.34.132
il y donc forcement un problème.
avant, le pc ordiDG avait 192.168.1.10 'statique' avec la passerelle 192.168.1.1 du modeme, ses ressouces etaient normalement partagées et meme celui d'internet et aprés jutilise le ping sur le pc en question ordiDG, j'obtients cette adresse 208.69.34.132 ce qui est bizare car avant j'obtenait comme d'habitude 192.168.1.10, et en plus je perd l'accés aux ressouces du pc malgrés que la configuration n'a pas été changée et aussi quand je veuts visualiser les machine du domaine de l'entreprise lle pc ordiDG ne figure pas dans la liste des ordinateurs du domaine de l'entreprise et merci.
bon,
tout ce que tu dois faire est de rediriger les demandes dns de ton serveur vers les serveurs de ton fournissseur d'accès.
pour cela tu dois supprimer la zone "." (racine) sur ton dns sinon tu ne pourra pas configurer les forwarders dans ton dns win 2K3 .
https://support.microsoft.com/en-us/help/323417
tout ce que tu dois faire est de rediriger les demandes dns de ton serveur vers les serveurs de ton fournissseur d'accès.
pour cela tu dois supprimer la zone "." (racine) sur ton dns sinon tu ne pourra pas configurer les forwarders dans ton dns win 2K3 .
https://support.microsoft.com/en-us/help/323417