C/ system volume information / restore

Résolu
toukba -  
 Camille -
Bonjour,

J'ai un petit problème :/ J'ai formater début Septembre mon PC, et déja à la premiere analyse anti virus : 10 virus ! Se trouvant tous dans ce repère C/ Systeme Volume Information. Mais c'est quoi en fait ? Parce que quand je scanne avec avast ( il m'a encore trouver un virus dedans ce matin) il met assez longtemps à analyser l'ensemble du dossier :/ Il doit ya voir des milliers de fichiers... Je fais quoi ??

Mercii
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour supprimer le virus contenu dans C:\system volume information etc..., il faut que tu fasses clique droit sur ton poste de travail>propriétés>onglet : restauration du système et tu coches la case "désactiver la restauration du système sur tout les lecteurs. Tu fais "appliquer" et ensuite tu décoches la case.
0
Camille

Dans mon cas, jai supprime tout le fichier...Oups ! Que puis-je faire maintenant,
si faire il y a :(
0
toukba Messages postés 34 Statut Membre 5

Ok. Mais c'est quoi ce dossier ?
0
Utilisateur anonyme

En fait je t'avouerai que je ne sais pas trop mais c'est un problème qui revient souvent, alors il vaut mieux savoir comment s'en débarrasser...
0

Ouais, mais ça pourrait servir à quoi ? Parce que à part me prendre 5GB, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En fait ça te permet, si ton PC a un problème de revenir à un point de restauration. En bref ça te remet ton PC en ordre... Ça te prend peut-être de la place mais ça peut être très utile.
0

Donc il faut que je le remette ?
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

"C:\system volume information", c'est la restauration systéme.

@+
-1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

" mais ça pourrait servir à quoi ? "
Comme te l'a dit "repeir14", la restauration systéme te permet de revenir à une configuration stable en cas de probléme/plantage du PC...
Lorsque ton antivirus trouve des "virus" via le dossier "C: Systeme Volume Information", cela veut dire que des points de restauration sont infectés. Il faut "purger" (désactiver/réactiver) la restauration systéme comme expliqué via ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5097 virus system volume information

@+
-1