Référencement de photos

stiopka Messages postés 609 Statut Membre -  
 mika -
Bonjour,

J'ai un site qui propose surtout des photos. Après quelques mois de présence, et d'inscriptions sur les sites qui proposent de référencer les sites, je me trouve en bonne position pour une recherche Google et Altavista. Mais, inexplicablement, avec les mêmes mots-clés, une recherche de photos ne donnent pratiquement rien. Y aurait-il un truc pour un référencement de photos?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

2 petites pistes :

- Ajoute (systématiquement) l'attribut ALT et fais en sorte que le texte associé soit précis et descriptif.
- Renomme tes photos avec des "noms qui causent" :)
("colo_cannes.jpg" à la place de "photo036.jpg" par exemple).

A+
0
francoisfj

Bonjour,
Vous dites "mettre un nom qui cause" pour que les photos soient referencees, un webmaster ( site mesili.com ) me soutient que le nom de la photo n'a aucune importance et que c'est l'url de la page ou elle figure qui permet de la referencer ? cela m'etonne, votre avis.
Je pense que la photo moto.jpg vaut mieux que 24frd524dsf.jpg pour une photo de moto, meme si l'url de la page contient le mot moto.
Merci de votre avis
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

un webmaster ( site mesili.com ) me soutient que le nom de la photo n'a aucune importance

Le nom de l'image est un critère relativement important pour le référencement sur Altavista ou Google; une recherche prouve d'ailleurs que le nom du fichier est pris en compte.

et que c'est l'url de la page ou elle figure qui permet de la referencer ?

Ce critère est également important, et il est valable pour tout référencement...

Pour compléter, des infos supplémentaires sont disponibles ici :
http://www.google.fr/search?q=+site:webrankinfo.com+r%C3%A9f%C3%A9rencement+images&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=10&sa=N
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Je suis d'accord avec SirHill, le mieux c'est de bien nommer les photo (comme des catégories) Arbre 001 , Avion 005 etc...

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
stiopka Messages postés 609 Statut Membre 59

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
0
mika

Bonjour

J'ai à peu près le même problème.
J'ai un site Google, j'ai bien renommé les noms des photos
mais impossible au bout de quelques mois d'obtenir des résultats sur Google image :(

Pouvez-vous m'aider merci.
0