Comment présenter ponctuellement son numéro ?

docbrown69 Messages postés 66 Statut Membre -  
docbrown69 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à un petit problème.

Je m'explique : de mon côté j'ai une connexion Freebox Only (dégroupage total) et sur la ligne de téléphone que j'ai avec, j'ai demandé à refuser tous les appels privés ou masqués (au passage, quelle tranquillité, plus de prospections, d'appels de personnes malveillantes etc .....).

De l'autre côté j'ai une amie qui elle est en secret permanent chez Orange (téléphonie par Internet) et chez SFR et donc elle ne peut pas m'appeler chez moi.

Je sais que cela existe et j'aurais voulu trouver à nouveau la manip pour qu'elle puisse présenter son n° "appel par appel".
Autant dire que sur les sites internet des deux opérateurs c'est introuvable.
Pourtant par exemple chez Alice, j'ai trouvé facilement et je sais que c'est 36 51 + le numéro du correspondant, de plus je l'ai déjà fait pour une personne de ma famille qui est en numéro masqué chez ce FAI et ça marche très bien.

Mais alors quelle est la manip chez Orange et SFR ? j'ai trouvé des débuts de réponses sur des forums (comme le votre par exemple), voici donc ce que j'ai trouvé :

- Pour Orange et la téléphonie par Internet, ce serait le 831 + n° du correspondant
- Pour SFR (comme tous les opérateurs mobiles) ce serait le *31# + n° du correspondant

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ?

Par avance merci

Thierry
A voir également:

1 réponse

docbrown69 Messages postés 66 Statut Membre 13
 
Oups désolé je vais me répondre à moi même.

Pour SFR c'est confirmé c'est *31# + n° du correspondant.
Et donc apparemment c'est pareil pour tous les opérateurs portables.

Je viens de trouver ceci sur le site de SFR (je suis mauvaise langue !).
Il y a une assistante virtuelle qui s'appelle Flora et elle m'a donne la réponse ;-)
Sympa cette Flora lol

Bon il me reste la confirmation pour Orange (Téléphonie par Internet).

Merci

Thierry
1