Comment supprimer les fichiers cachés [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
Bonjour,
En compressant mon disque dure, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de fichiers que je ne parvenais pas a voir dans mon ordinateur.
Ces fichiers occupent beaucoup trop d'espace et j'aimerais savoir comment faire pour les éliminer
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
178
Si ya que toi qui te sert de ton ordi alors cherche pas c est que ces fichiers la sont indispensable et vaut mieux pas les virer, par contre nettoye aussi ton registre et autre fichier temporaire, avec Ccleaner il fait ça trés bien et proprement !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour dans Win XP tu ouvres poste de tavail dans la commande outils tu ouvres options des dossiers puis tu click sur affichage et enfin tu mets une croche sur affichier les fichiers et doqqiers caché
bonne méthodes :)
Merci beaucoup!!!!! J'ai caché un fichier important par inadvertance et je ne savais pas comment le rétablir!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
254
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

mci je vais essayer sal
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 200
Si les fichiers cachés sont cachés, c'est pour une bonne raison... tenter de les supprimer est une erreur!

Quel espace, selon toi, occupent ces fichiers, et quels sont-ils?
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009

Quand la compression des fichiers a commencé j'ai vu que d'autres fichiers que je n'ai jamais vus dans le disque dure étaient entrain d'etre compressé et leur compression prenait beaucoup de temps. ce qui veut dire qu'ils occupent une espace importante
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 200 >
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009

"d'autres fichiers que je n'ai jamais vus dans le disque dure étaient entrain d'etre compressé et leur compression prenait beaucoup de temps. ce qui veut dire qu'ils occupent une espace importante"

Ou qu'ils sont nombreux, et invisibles/inutiles à l'utilisateur mais indispensables au système d'exploitation pour son fonctionnement, voire sa restauration...
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
>
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020

comment faire pour savoir si c'est indispensable pour l'ordinateur ou dispensable ?
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 200 >
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009

Fichiers cachés indispensables ou pas?

Tu ne peux pas le savoir... sauf si tu en supprime, et que ton PC commence à ne plus fonctionner correctement... mais il sera trop tard, et seule la réinstallation de Windows corrigera le tir!

Avant d'en arriver là, dit-toi que la personne assise devant un PC n'est pas le seul utilisateur du PC, même s'il est le seul à le manipuler!
Le Système d'Exploitation est aussi considéré comme un utilisateur (d'une certaine façon, il est le seul, car il fait interface entre le matériel et le(s) utilisateur(s) humain(s)...)