Installer des logiciels linux sur Mandriva

Fermé
cielago - 17 oct. 2008 à 19:24
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 17 oct. 2008 à 20:53
Bonjour,
Je souhaiterais installer des logiciels linux à partir d'une clé usb (ne possédant pas de haut débit).
Je ne comprends pas comment installer ces logiciels à partir de l'interface d'installation.
Y-a-il un moyen ?
Existe-t-il un site d'explication concernant la distribution Mandriva
Merci pour l'aide apportée
Salutations !
A voir également:

5 réponses

Merci de m' avoir répondu ,
Je vais lire le fichier install.
Mais je pense qu'il faut que je trouve de la documentation. Je suis trop débutant !!!
Meilleures salutations !!!
0
Au plus simple et en graphique Menu puis Installer/Supprimer des logiciels. Entrer son pass root, choisir ses paquets (avec le menu de recherche ou l'arborescence de gauche) cocher la case à côté du logiciel choisi, cliquer sur appliquer et.... laisser faire le système ;)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 oct. 2008 à 19:31
bonjour
quel logiciel ?
si ce sont des rpm
en root
rpm -ivh lenomdurpm
si ce sont des *tar
il faut lire le fichier install ou readme pour savoir commnet.
si c'est un programme à compiler
./configure
make
en root
make install
a+
-1
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17
17 oct. 2008 à 20:47
Salut
Tu peux regarder ici http://forum.mandriva.com/
Si non pour installer des logiciels tu peux aussi utiliser la fonction "installer des applications" ,par contre je ne me rappelle plus trop ou elle se trouve(je suis sous ubuntu là) mais en cliquant sur "menu" tu la repereras.:)
Co.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17
17 oct. 2008 à 20:53
Merci Tuxi pour les précisions:)
-1