Pas de son sur mon pc

Résolu
athos32 -  
 athos32 -
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon PC suite à une mauvaise manipulation?
J'ai une carte Realtek ac47 audio
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

16 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne une perte de son sur un PC équipé d'une carte Realtek audio sous Windows XP après une manipulation. La solution la plus efficace observée combine la réinstallation du pilote Realtek et la vérification des connectiques, suivies d'un redémarrage et d'une mise à jour du pilote. D'autres approches mentionnées incluent l'utilisation du Gestionnaire de périphériques pour désinstaller puis réinstaller le pilote, une restauration système et la recherche d'un pilote actualisé sur le site du constructeur. En cas de persistance, plusieurs solutions alternatives et vérifications complémentaires peuvent être envisagées selon le contexte matériel et logiciel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. athos32

c'est bien ac97
    0
    1. chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

ok cherche ici si tu trouve le tien
      -1
  2. athos32

Pas de pc de marque
    pas de ! ?
    carte mere KT 400 GIGABYTE
    AMD ATHLON XP2400+
    0
  3. Utilisateur anonyme

es tu sur de la référence exacte de la carte mère, parce-que sur le site de gigabyte elle n'existe pas
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

bon ben à part essayer de réinstaller le pilote, je ne vois pas d'autre soluce.
    0
    1. athos32

y a t-il un risque de réinstaller le pilote?
      0
  6. Utilisateur anonyme

par le gestionnaire de périphérique.

Panneau de configuration > Icône Système > matériel > Gestionnaire de programme

Rechercher le pilote realtek audio, faire un clic droit dessus et le désinstaller
    0
  7. Utilisateur anonyme

as tu vérifié le volume dans le gestionnaire de son de ta carte, normalement tu as une icône dans la barre de notification à côté de l'horloge.
    -1
    1. athos32

le volume est au maxi et la case muet n'est pas cochée
      0
  8. chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

salut, tu est sur que c'est ac 47 et non AC 97 ?
    -2
  9. Utilisateur anonyme

Bonsoir c'est pas plutôt AC97 au lieu de AC47 ?
    -2
  10. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu vois un " ! " ou " ? " jaune

Quel est le nom de la carte mère ou si tu possède un PC de marque quel est le modèle ?

Pico
    -2
    1. athos32

PAS DE ! NI DE ?
      PAS DE PC DE MARQUE
      AMD ATHLONXP 2400+
      CARTE MERE KT400 GIGABYTHE
      0
  11. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

si tu n´as pas un point "!" ou "?" à côté de " Audio" c´est que le pilote est bien installé ?

Pico
    -2
    1. athos32

Le pilote est bien installé.
      le problème est récent suite à une mauvaise manip d'un enfant
      0
  12. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Salut,

Essayes >>> une restauration du système

Pico
    -2
    1. athos32

Comment faire une resto du système?
      0
      1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503 > athos32

clique sur le lien

Pico
        0
      2. athos32 > pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je viens de faire une restauration système au 08/10.
        Pas d'amélioration
        0
  13. Utilisateur anonyme

alors là, je ne vois pas ce qui a été touché...

Les enceintes sont bien branchées ?
    -2
    1. athos32

elles sont intégrées dans l'écran
      0
  14. Utilisateur anonyme

non , il n'y a pas de raison.
    -2
  15. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Non y ´a pas de risque , désinstalle le pilote qui est installé puis télécharge celui dans le lien (le message 10) puis installer

Pico
    -2
    1. athos32

Comment désinstaller le pilote?
      Serge
      0
  16. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

de préférence le désinstaller dans ajouts et suppression de programme

Pico
    -2
    1. athos32

J'ai réinstallé le pilote comme précisé, sans résultat.
      Après une nuit de repos j'ai vérifié la connectique et bingo le problème a été réglé.
      Merci à toi Pico et Rclog pour votre aide car j'ai pu tout de même mettre à jour mon pilote en toute sérinité.
      Athos32
      0